Confirmation de fermeture d'application

thomas_cosme Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004 - 4 mai 2004 à 12:33
ylawy12 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 - 7 sept. 2005 à 11:51
Tomimi

Je cherche a effectuer une confirmation de fermeture de mon application avant que la fenetre principale ne se ferme, je bosse sur pocket pc.

Pour etre plus clair, mon appli comporte deux formulaires quand je ferme le deuxieme formulaire pas de pb (je le cache simplement) mais pour quitter l'application je dois retourner dans le formulaire principal et cliquer sur la croix.
A ce moment la, le formulaire principal se ferme et je me retrouve avec le deuxieme formulaire a l'écran ainsi que mon message de demande de confirmation de fermeture.

Ce message, est affiché dans la méthode Deactivate du formulaire principal.

Je veux juste empecher la fermeture du formulaire principal tant qu'il n'y a pas eu confirmation.

Merci d'avance.

2 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
4 mai 2004 à 15:09
en winform "PC" on fait plutot ça dans la methode associée à l'evenement Closing
e.Cancel=true; nous permet d'y annuler la fermeture
je pense que sur ppc c'est la même chose

Cocoricoooooooo !!!!
0
ylawy12 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005
7 sept. 2005 à 11:51
Voici un petit article qui cause d'une demande de confirmation avant de quitter une appli winforms/C# (agir sur les évènements Closing/closed).

Il est évoqué la possibilité de quitter l'appli depuis plusieurs sources différentes:
-une option de menu,
-un bouton,
-la X en haut à gauche
-le Alt-F4

et tout ca sur une seule et même boite de dialogue,

le voila:
http://dev-lang.over-blog.com/categorie-229731.html
http://dev-lang.over-blog.com/article-800390.html
espérant t'avoir rendu service
0
Rejoignez-nous