Pb d'envoie de mail avec AspEmail...

Tribute2U Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 4 mai 2004 à 12:20
Tribute2U Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 5 mai 2004 à 09:21
Bjr,j'essai d'envoyer un mail bidon (juste du texte) avec AspEmail.
Je suis sous Windows 2000 Pro et j'utilise IIS.
J'ai fait un script en ASP qui ressemble a ca :
<%
If Request("Send") <> "" Then
Set Mail = Server.CreateObject("Persits.MailSender")
Mail.Host = "mon_serveur_SMTP"
Mail.From = expediteur@domaine.com
Mail.AddAddress destinataire@domaine.com

Mail.Subject = "test"
Mail.Body = "test d'envoie de mail..."
strErr = ""
bSuccess = False
On Error Resume Next
Mail.Send
If Err <> 0 Then
strErr = Err.Description
Response.Write(strErr)
else
bSuccess = True
End If
End If
%>
Mais j'obtiens l'erreur suivante :
"550 5.7.1 Unable to relay for destinataire@domaine.com"
:-(

J'ai peut-être mal fait quelque chose a savoir que je n'ai rien fais d'autre a part installer AspEmail et lancer EmailAgent.exe en tache de fond. Il doit y avoir d'autre réglages a faire, c'est pour cela que je vous demande conseils.
Si vous pouviez m'éclairer sur cela, je vous en remercie d'avance...

Partagez votre savoir :-)

4 réponses

cs_Bud Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006
4 mai 2004 à 13:46
Ben là, tu reçois une erreur du serveur SMTP il me semble. Il faut autoriser le serveur SMTP a relayer l'adresse IP de ton serveur (sauf erreur).
0
Tribute2U Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
4 mai 2004 à 13:56
Ok, mais comment on fait stp.
Désolé, je débute ;o)

Partagez votre savoir :-)
0
cs_Bud Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006
5 mai 2004 à 08:35
Ben ça dépend de ton serveur SMTP. Tu dois probablement pouvoir logguer ce qui se passe et là, tu devrais voir le traffic sur le serveur SMTP. Cherche sur le serveur, il doit y avoir une option pour les logs et regarde le résultat des logs. Ca donnera déjà un point de départ.
0
Tribute2U Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
5 mai 2004 à 09:21
C'est bon, j'ai laché l'affaire avec AspEmail, je passe par le serveur SMTP de IIS (c'est moins galère et puis au moins ca marche). Je te remercie quand même de m'avoir r'épondu...
A bientot peut-etre (surement même) ;o)

Partagez votre savoir :-)
0
Rejoignez-nous