[C++ Builder] Choix Bdd ou XML pour c++ builder

Nicodefisc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004 - 4 mai 2004 à 11:54
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 6 mai 2004 à 08:52
Bonjour,

Par manque de connaissance sur la question, je m'adresse à vous pour profiter de votre expérience. Mon problème est le suivant :
- je travail actuellement sur un logiciel qui permet de saisir une déclaration d'impôt. J'ai donc besoin de stocker pour chaque déclaration toutes les données qu'elle contient. En gros chaque case à remplir dans une déclaration papier standard est à stocker.
- Actuellement, le logiciel que je dois modifier enregistre les données dans un fichier pour une déclaration. Mais, étant donné que le logiciel utilise crystal reports et pour des raisons autres (on fait ce que demande le patron), il faut que je stocke toutes les informations dans une bdd.

Apres recherche d'information sur les composants offerts par c++ builder5, j'ai pensé utiliser une bdd paradox ou dbase. En gros une bdd orienté fichier, car les différents utilisateurs du logiciel n'ont pas tous un serveur (donc je ne peux me permettre d'utiliser une bdd client/serveur).
Jusque là, si j'ai dit une bétise, faites le moi savoir.

Un amis m'a parlé d'xml, et de ses avantages. Sachant que les différents utilisateurs (des comptables) éditent les fichiers qui servent actuellement à enregistrer les déclarations pour en extraire des données et faire des statistiques. Ne serait t-il pas intéressant d'utiliser xml pour représenter les données ?

Et vous que feriez vous ? choisireriez vous une bdd ou xml ?
Si un bdd, paradox ? dbase ? interbase local ?
Et pour xml ? sachant que j'utilise la version 5 de builder ?

PS : si quelque chose ne vous semble pas clair dites le, je vous donnerais plus de détails rapidement.

Toute idée, critique, lien.... sont les bienvenus !
Merci d'avance.

3 réponses

fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
5 mai 2004 à 08:39
Pour le choix entre Base de donnée au fichier XML, je ne peut pas vraiment t'aider.
Mais si tu choisis les bases de données, la solution interbase est me semble t'il la plus interressante, car ton programme seras facilement (si tu le conçois bien au départ) portable sur une architecture client serveur.

A+

Fred
0
Nicodefisc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
5 mai 2004 à 10:18
Merci pour la réponse.
Interbase peut être pratique si je veux plus tard passer en client-serveur.

Ce qui est embetant dans ce projet c'est que certains utilisateurs possèdent un réseau avec serveur, et d'autre pas... Je suis donc pour l'instant obligé de développer ça en monoposte... mais pour plus tard, interbase peut être pratique.

Y a-t-il quelquechose de spécial à faire lors du développement en monoposte pour que la migration vers client/serveur soit plus facile apres ?

Merci
0
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
6 mai 2004 à 08:52
oui, toujours penser client serveur!
0
Rejoignez-nous