Problème réexecution

cs_allfab Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005 - 4 mai 2004 à 09:30
cs_Cyclone Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 21 sept. 2004 à 09:48
bonjour à tous, j'ai un problème avec une selection de feuille excel dans un programme vb. Mon programme marche normalement la première fois que je l'utilise : je selectionne un nom dans une liste déroulante --> ce qui séléctionne ensuite ma feuille excel contenu dans le classeur et ensuite le programme éxécute mes commandes correctement... le gros hic et lors d'une reselection de nom dans ma liste... après le double clic, vb m'affiche le message suivant : erreur 1004....problème avec worksheets objet global...
quelqu'un aurait une idée....
merci

création de la liste avec nom voulu = reponse

set sheet = worksheet(reponse)
sheet.select

5 réponses

cs_PhilippeE Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 2
4 mai 2004 à 10:21
Avant d'ouvrir ta feuille tu t'assures qu'il n'y a pas une instance précédente que tu aurais déjà ouvert ?
Laisser traîner des objets Excel en mémoire peut provoquer des désordres au moment de l'ouverture de nouveaux documents.
0
cs_allfab Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
4 mai 2004 à 10:30
merci mais j'ai déjà essayé... où alors je ne ferme pas correctement...

set sheet = nothing
0
cs_Cyclone Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
15 sept. 2004 à 18:00
Cyclone

Salut à Tous;

Je viens aussi d'écrire un petit programme en VB qui doit envoyer des données vers excel et faire un graphique.

9a marche très bien 1 fois, et puis, la 2° fois, ca replante également.
J'ai essay avec Set XXXnothing> rien !

De votre côté, vous avez trouvé la solution ?

Merci

Cyclone
0
cs_PhilippeE Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 2
15 sept. 2004 à 18:09
Pour fermer une feuille Excel ...

1. Méthode Close de tous les Worksheet utilisés avec l'option pour la mise à jour (de façon à ne pas risquer de se prendre une fenêtre de sauvegarde OUI/NON/ANNULER).

2. Méthode Quit sur l'objet Application utilisé

3. Suppression de tous les liens entre les objets VB et les objets Excel (Set xxx = Nothing)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Cyclone Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
21 sept. 2004 à 09:48
Salut;

j'ai essayé ces méthodes pour fermer les feuilles excel, mais ... rien !

En fait, le programme se passe en deux étapes : la 1° transfert des données vers une feuille XLS, et 2°, récupération de ces données pour faire une graphe.

A la 1° utilisation : no problem
A la seconde, le programme transfère bien les données, et plante quand XLS commence le graphe.

Bizarre....

Cyclone
0
Rejoignez-nous