Recherche de fichier ds un lecteur et s'il existe l'ouvrir

cs_jerome1983 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004 - 4 mai 2004 à 08:38
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 4 mai 2004 à 09:16
Bonjour,

J'ai un piti problèm ou même un gro pour moi

Jai un repertoire CLIENT (se trouvant sur un lecteur Q) dans lequel il y a plusieur repertoire
CHANTIER1, CHANTIER2,.....CHANTIERn.
Dans chaque sous repertoire de CLIENT il y a un fichier excel nommé PIC_(nom du ss repertoire).xls

J'ai un fichier test.xls ou dedans il y a dans la colonne A plusieurs nom de chantier
En faite je dois parcourir ma colonne A et pour chaque nom de chantier faire:

ex : Supposons qu'en A1 il y est CHANTIER2
Je dois aller regarder dans CLIENT s'il y a un ss repertoire S'appellant CHANTIER2 si oui regarder si dans ce ss repertoire il ya le fichier excel correzspondant (PIC_CHANTIER2) si oui ouvrir le fichier excel
si le ss repertoire ou le fichier excel n'existe pas je dois passer au deuxième nom de chantier de ma colonne A

ps: il s'agit de VB sur excel

JE VOUS REMERCIE D'AVANCE SI VOUS POUVEZ M'AIDER CAR LA JE SUIS VRAIMENT BLOQUÉ ET JE NE SAIS VRAIMENT PAS FAIRE

1 réponse

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
4 mai 2004 à 09:16
Bonjour,

je viens d'écrire ce code qui devrait te permettre de faire ce que tu veux (je n'ai pas eu le temps de coder tout ce que tu voulais faire :-p )
Sub cherche()
Dim fs
Dim chemin, fichier As String
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

Range("A1").Activate
While Not ActiveCell.Value = ""
chemin = "Q:\CLIENT" & ActiveCell.Value
If fs.FolderExists(chemin) Then
    fichier = chemin & "\PIC_" & ActiveCell.Value & ".xls"
    If fs.FileExists(fichier) Then
         'Ici tu ouvres ton classeur
    Else
         'Ici tu enlèves le Else
    End If
Else
    'Ici tu enlèves aussi le Else
End If
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
Wend

End Sub


Fanny
0
Rejoignez-nous