Probléme de lecture d'un fichier video de type avi ??

good2 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004 - 3 mai 2004 à 21:41
sirm0240 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004 - 1 août 2004 à 18:10
salut,
voila j'ai fais un programme qui me permet de lire les fichier multimedia, mais j'ai un petit probléme quand j'essaye de lancer un fichier avi, mon programme me génére des erreurs et je comprends pas, car y a un beug juste pour les fichiers avi, sinon le reste (mp3, mpg, mpeg, ...) ca marche tres bien ...
donc soit il faut ajouter du code dans le cas des fichiers avi ou sinon c le java media qui prends pas en compte ce type de video.

voila l'erreur qui me génére qd j'essaye de lancer un .avi :
-----------------------------------------------------------
Unable to handle format: DX50, 320x240, FrameRate=29.9, Length=506880 0 extra bytes
Unable to handle format: mpeglayer3, 44100.0 Hz, 0-bit, Stereo, Unsigned, 12000.0 frame rate, FrameSize=8 bits
Failed to realize: com.sun.media.PlaybackEngine@1ed5459
Error: Unable to realize com.sun.media.PlaybackEngine@1ed5459
-----------------------------------------------------------
et dans ce cas la (.avi), le programme génére des erreurs, s'arrete et ne me donne meme pas la durée.

voila le code que j'ai utilisé, qui me donne la durée sauf dans le cas des fichiers avi:
-----------------------------------------------------------
//ici je crée un player et je met un ControllerListener
String location = "file:E://Film New//Big Fish.avi";
try
{
// creation du player
Player player = Manager.createPlayer( new MediaLocator (location));
player.addControllerListener(this);
player.realize();
}
catch (Exception e)
{
System.out.println("Error creating player");
return;
}

//et la c la fonction que tu m'as passé
public void controllerUpdate( ControllerEvent ce)
{
if(ce instanceof EndOfMediaEvent)
{
System.out.println( "END OF MEDIA ");
}
}
-----------------------------------------------------------------------------------

est ce que quelqu'un a déjà reussi a ouvrir un fichier avi ?
est ce que ce type de fichier est reconnu par la jmf ??

merci pour votre aide !!!

1 réponse

sirm0240 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004
1 août 2004 à 18:10
je commence juste a tester les divx avec java mais a priori il faut ajouter un codec ibm
http://alphaworks.ibm.com/tech/mpeg-4?open&1=NT0401,t=awflash
@+ et bon courage
0
Rejoignez-nous