Gros problème BDD

kodiask Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 3 mai 2004 à 18:39
fabrice_pi Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005 - 5 mai 2004 à 23:18
voila mon code il consiste a remplacer les lettres par une image...
while($data = mysql_fetch_array($req))
{

$data['nom'] =str_replace('a','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('b','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('c','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('d','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('e','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('f','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('g','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('h','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('i','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('j','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('k','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('l','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('m','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('n','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('o','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('p','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('q','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('r','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('s','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('t','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('u','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('v','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('w','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('x','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('y','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('z','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('0','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('1','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('2','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('3','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('4','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('5','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('6','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('7','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('8','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('9','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('\'','',$data['nom']);
$data['nom'] =str_replace('-','',$data['nom']);

echo'

'.$data['nom'].'

Nationalité
: '.$data['nationalité'].'

Style
: '.$data['style'].'

Membres
: '.$data['membres'].'

Albums
: '.$data['album'].'

Site
web : '.$data['url'].'



';

}

voilà l'erreur qui apparait je ne sit vraimen tpas d'où ca viens....

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted at (null):0 (tried to allocate 12273798 bytes) in /data/members/free/multimania/fr/k/o/d/kodiask/htdocs/groupe.php on line 45

pitier adez moi merci bcp

14 réponses

fabrice_pi Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
3 mai 2004 à 21:22
Salut,

il est possible que tu es une boucle infinie.

2ème possibilité : pas assez de mémoire autorisé sur le serveur. Note au passage que 8388608 byte(octet) c'est 8Mo. tu as peut-être besoin de plus et php ne l'autorise pas dans sa config.

Fabrice
0
kodiask Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
3 mai 2004 à 21:37
ouai mai je compren pa comment remédier a ca ...
0
fabrice_pi Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
3 mai 2004 à 21:44
"ça" ? C'est la boucle infinie ou le manque de mémoire ? pour le manque de mémoire il faut toucher au fichier php.ini ou à la configuration de apache.
Pour la boucle infine, c'est de la prog ! mais je ne pense pas que ça vienne de là.

Fabrice
0
kodiask Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
3 mai 2004 à 23:05
voui on me la di que c'était le manque de mémoire mais commen le changer ? :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yami_no_ookami Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 2
4 mai 2004 à 10:31
commence par reduire la taille de tes images.
chaque lettre en gif ne devrait pas depasse les 300octets
et si tu arrives a 8 mo a mon avis tu dois pas en etre la.
0
fabrice_pi Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
4 mai 2004 à 17:35
Pense aussi à l'utilisateur final ! même sur un LAN, une page web de 8Mo c'est très long à charger. La solution est celle de yami_no_ookami : réduire la taille des images

Fabrice
0
kodiask Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
4 mai 2004 à 17:52
bin le problème c'est que les lettre pèse en gif 1Ko et en jpg 10Ko donk avec 26 lettre + 10 chiffre + 2 caractre spécial ca fai pa + de 8Mo :s.....
0
kodiask Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
4 mai 2004 à 18:12
le prob je lai trouver mai voila j'arrive pas a men débarasser voilà en faite a chak foi il enregistre dans
$data['nom'] avec le code pour afficher eun image, donk a chak foi il remplac les lettre du code (enregistrer pr la lettre précédentes)par les lettre en image ce ki fait qu'il y a plein d'image donk ca pèse beaucoup mai jarriva pa y remedier :s....
0
fabrice_pi Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
4 mai 2004 à 21:19
pourquoi tu utilises str_replace() ????????????? Fait simplement des if ! pour toutes les lettres !
if(data['nom']=='a')
$tmp=$tmp ."";


L'erreur était flagrante !!!!! Désolé de ne pas l'avoir vu avant.

Fabrice
0
kodiask Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
4 mai 2004 à 22:51
merci bcp javai penser au if mai je croayi ke c t faire compliker mai bon je ferai come ca merci bcp ++
0
kodiask Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
4 mai 2004 à 22:55
euh ya un problème c kan faites a la bse c des mot ke je veu retranscrire en lettre donk ca fera un mot qui sera ecri en lettre et non pa juste une lettre....

donk ou jai pa compri ton code et je men excuse ou alor c toi ki a pa compri keske je voulai...

alor lol cmoi ou toi ?
merci bcp...

pk $tmp=$tmp. ?
0
fabrice_pi Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
5 mai 2004 à 12:21
Si ce sont des mots, ton code à la base n'allait pas non plus, donc mon code ne va pas !

il faut faire un truc dans ce genre :
while($data =  mysql_fetch_array($req))
{
  $nom=$data['nom'];
  while( toutes les lettres )
  {
    if(data['nom'] =='a')
      $tmp=$tmp ."";
    ....
  }
}


$tmp=$tmp. sert à concaténer toutes les images. ensuite du affiche seulemen $tmp :
 '.$data['nom'].'



Ce sont des choses peu difficiles, mais qui demande un peu de réflexion. On ne pourra pas toujours tout te dire...

Fabrice
0
kodiask Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
5 mai 2004 à 13:23
lol je reflechi :s...
faudrai trouver le moyen de replacer juste les letre par les image mai juste dans le mot voulu et non pa ds le code...
va fai 3 jour que je reflechi j'arrive tjr pa trouver
0
fabrice_pi Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
5 mai 2004 à 23:18
le code que je t'ai donné plus haut n'est pas bon ? Il "suffit" de trouver comment passer de lettre en lettre...
Fabrice
0
Rejoignez-nous