Blem de variables

cs_milou80 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004 - 3 mai 2004 à 18:16
fabrice_pi Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005 - 4 mai 2004 à 17:47
Bonjour,

En espérant que quelqu'un trouve la réponse à mon blem, le voici:

J'ai suivi ce tuto http://www.phpdebutant.org/article69.php mais après avoir recopié "sans erreur de ma part", tout le code de chaque page et bien sûr, après avoir créé les pages, à chaque fois lors du passage du formulaire à la page "login.php", il s'affiche ceci:

Notice: Undefined variable: login in g:\easyphp1-7\www\essai\login.php on line 5

Je ne vois pas ou est mon erreur...

j'ai tenté alors de récupérer les variables du formulaire en utilisant ( $_POST['login'] , pareil pour le password, la ca marche, mais quand on arrive à la page "afficher.php", rebam:

Notice: Undefined variable: login in g:\easyphp1-7\www\essai\afficher.php on line 4

Merci d'avance pour votre aide...

3 réponses

fabrice_pi Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
3 mai 2004 à 21:28
Salut,
il faut récupérer les variables en début de chaque page :
$login= $_POST['login'];

Fait attention ce tutorial doit être super vieux, ça fait longtemps que ce n'est plus comme il le fait.

Fabrice
0
yami_no_ookami Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 2
4 mai 2004 à 11:00
oui en effet mais pour etre plus compatible

$login= $_POST['login'];

est reservée au envoi par methode post

avec $login= $_REQUEST['login'];

tu recupere les variables que ce soit par methode get ou post
0
fabrice_pi Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
4 mai 2004 à 17:47
merci yami_no_ookami ! Je ne connaissais pas $_REQUEST. C'est peut-être parce que je n'ai jamais eu le problème de me demander si l'envoie était effectué par la méthode POST ou GET.

Fabrice
0
Rejoignez-nous