Durée du ping

cs_yann66 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 - 3 mai 2004 à 15:09
cs_yann66 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 - 5 mai 2004 à 15:25
Bonjour à tous,
je ne suis pas developpeur, simplement amateur, et j'ai une question à laqu'elle je ne trouve pas de réponse sur internet..

Je suis connecté ADSL 512Kb/s et le temp de téléchargement d'un fichier de 1Mo correspond bien à ce débit, mais lorsque je fait un Ping vers le premier routeur sur ma route ( Tracert ), j'obtient un temp de réponse d'environ 60 ms ce qui ne correspond pas du tout à mon débit de 512 kb/s...

Si quelqu'un avait une explication à me donner je lui en serait très reconnaissant.

Merci d'avance.

A+
yann

2 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
3 mai 2004 à 16:22
Pour ce que je sais de l'internet, le ping n'est rien de plus que le temps de réponse a l'envoie d'un packet. Cela n'est donc pas directement lié a ton debit ...
Pour preuve, free propose a ces clients de pouvoir modifier leur ping pour les zones degroupés. Ils ont tous de la 2048kb/s mais certains ont mis leur ping a 15 et d'autres a 45 ....
Le ping represente juste le decalage entre la demande et la reception de données si je ne me trompe pas ...

Samir
0
cs_yann66 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
5 mai 2004 à 15:25
Merci Samir,
Tu as sans doute raison, toutes mes recherches sur internet m'amènent à cette conclusion : la durée d'un ping n'est pas directement liée au débit de ligne. Même si, j'aimerai en savoir un peu plus sur ce sujet, le crois que je vais m'en contenter ...

PS : Si quelqu'un en connait un peu plus...qu'il n'hésite pas .

A+

Yann
0
Rejoignez-nous