Simple question

iixxii Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004 - 3 mai 2004 à 11:06
iixxii Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004 - 4 mai 2004 à 07:59
Salut a tous
C juste une question pour savoir si il est possible de realiser une application qui permette de creer un executable qui lance plusieurs applications en permettant le choix de ces applications.
Exemple un executable qui lance le logiciel de connexion internet et le firewall en meme temps
Merci
yoyo

6 réponses

cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
3 mai 2004 à 11:25
Bonjour,

Bien sur que c'est possible.

Dans mes sources tu trouveras un exemple d'execution d'un processus : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=20559.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
3 mai 2004 à 16:33
Arnotic> Je pense que t'as pas bien compris sa question ...
Il veut que son programme genere un executable qui va permettre a l'utilisateur d'executer les programmes qu'il aura choisi avant la création de son .exe ...

Et ca je vois pas trop comment c'est possible si ce n'est qu'il inclu un compilateur avec son prog non ?

Comme me l'a dis BruNews, il faut etre devin sur CppFrance .. COmpétence requise ;)

Samir
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
3 mai 2004 à 16:45
Bonjour,

Tu peux mettre les des programmes à la fin de ton exe. Ton exe lui fera une extraction des ces chemins puis lancera leur execution.

Dans mes sources tu trouveras le code qui permet de le faire. Même si c'est mal codé (et pas qu'avec des API Win32) il t'es facile de le recoder.

Si j'ai le temps je mettrai un exemple sur le site.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
3 mai 2004 à 17:00
Ya des trucs que j'ai pas saisie la ...

1) [Tu peux mettre des programmes a la fin de ton exe ?]
Qu'est ce que le debut et la fin d'un exe ?

2) [Exctraction de ces chemins]
Quels chemins ?

3) [...lancera leur execution...]
Quoi qui lance qui ?

Bizarrement dis tout ca ... Peut etre que je suis mal reveillé .. Mais bon il est quand meme 17h00 ;)

Samir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
3 mai 2004 à 17:12
Un executable c'est un fichier au format PE (Portable Executable) voir tut reverse engineering sur DA de moi ou bien sur Microsoft.com

Tu peux mettre des octets à la fin d'un fichier Exe.
Ton Programme Exe peut se lire.

Tu saisis ???

Tes octects peuvent être les chemins des fichiers à lancer.
Ton programme Exe peut lire les octects qu'il contient à la fin que tu as rajouter avec ton générateur d'exe.

C'est kler ?

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
0
iixxii Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004
4 mai 2004 à 07:59
Desole mais moi je comprends pas tout, c'est peut être que mon niveau en programmation n'est pas assez elevé.
Merci quand même.
yoyo
0
Rejoignez-nous