PHP : reste, soustraction

cs_vir76 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 - 3 mai 2004 à 10:19
erfix Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2004 - 6 nov. 2004 à 21:29
je dispose d'un tableau avec 5 colonnes :
Année, Nom de la soudirection, total des dotations, total commandes et la différence des 2

Voici mon problème :

quand j'ajoute une nouvelle commande, le nom de la sousdirection réapparait et le total de la nouvelle commande est déduit du total des dotations initial et non du reste précedent. Comment faire pour déduire directement du reste?

Voici le code :

<html>

<head>
</head>

<?php
$user="root";
$host="localhost";
$password="";
$database="envpapfour";

$connexion=mysql_connect($host,$user, $password)
or die ("Connexion au serveur impossible");
$db=mysql_select_db($database,$connexion)
or die ("Sélection de la base impossible");

$rq="SELECT T_ANNEE.ANNEE_ANNEE, T_SOUSDIRECTION.SOUSDIRECTION_NOM, T_ANNEE.ANNEE_DOTATIONAGENT, T_ANNEE.ANNEE_EFFECTIF, T_DETCOM.COMMANDE_QTE, T_DETCOM.ENVPAP_PUFROM (T_SOUSDIRECTION INNER JOIN T_ANNEE ON T_SOUSDIRECTION.ID_SOUSDIRECTION T_ANNEE.ID_SOUSDIRECTION) INNER JOIN ((T_ENVPAP INNER JOIN (T_COMMANDE INNER JOIN T_DETCOM ON T_COMMANDE.ID_COMMANDE T_DETCOM.ID_COMMANDE) ON T_ENVPAP.ID_ENVPAP = T_DETCOM.ID_ENVPAP) INNER JOIN T_ENVPAPSD ON T_ENVPAP.ID_ENVPAP = T_ENVPAPSD.ID_ENVPAP) ON T_SOUSDIRECTION.ID_SOUSDIRECTION = T_ENVPAPSD.ID_SOUSDIRECTION
ORDER BY T_SOUSDIRECTION.SOUSDIRECTION_NOM";
$result=mysql_query($rq);

echo "Etats des lieux
";
echo "\";
echo \"----
\";
echo \"<center>Année</center>, \n\";
echo \"<center>Nom Sousdirection</center>, \n\";
echo \"<center>Total dotations</center>, \n\";
echo \"<center>Total commandes</center>, \n\";
echo \"<center>Reste</center>, \n\";
echo \"\n\";

while($row=@mysql_fetch_array($result)) {
$resultat1=$row[2]*$row[3];
$resultat2=$row[4]*$row[5];
$reste=$resultat1-$resultat2;
echo \"<center>".$row[0]."</center>, \n\";
echo \"<center>".$row[1]."</center>, \n\";
echo \"<center>".$row[2]*$row[3]."</center>, \n\";
echo \"<center>".$row[6]*$row[7]."</center>, \n\";
echo \"<center>".$reste."</center>, \n\";

echo\"\";
}
echo \"\";
echo "
";
?>

</html>

Merci d'avance

1 réponse

erfix Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2004
6 nov. 2004 à 21:29
QUELQU UN POURRAIT ME DONNER LA FONCTION DES SOUSTRACTIONS SVP JE VOUDRAI SOUSTRAIRE 50 A $nbpoints !!
MERCI D AVANCE
0
Rejoignez-nous