Input box : comment masquer les caractères saisis ?

redondo21 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2004 - 3 mai 2004 à 08:29
cs_tefri Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 12 mai 2012 à 14:39
BOnjour à tous,
Dans un input box, comment peut on faire pour masquer les caractères saisis (mot de passe) ?
Merci

16 réponses

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
3 mai 2004 à 09:44
Bonjour,

je ne sais pas si cela est possible, le mieux que tu aies à faire c'est de créer une UserForm (ayant le même gabarit qu'une InputBox) en mettant une zone de texte qui elle aura la propriété PasswordChar a true.

Fanny
1
cs_tefri Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 6
9 mai 2012 à 18:56
C'est normal que j'y arrive pas ?
1
Utilisateur anonyme
9 mai 2012 à 19:53
Oui
1
Utilisateur anonyme
9 mai 2012 à 20:02
Bonjour,

Comme le mentionne un vieux message plus haut, tu peux simuler ton InputBox avec une Form (VB.net) ou un UserForm (VB6, VBA), en utilisant un textbox.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_tefri Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 6
9 mai 2012 à 20:17
Vraiment désolé, mais je suis débutant ..
1
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 mai 2012 à 21:35
Bonjour, tefri,
Vraiment désolé, mais je suis débutant ..

Je te comprends.
Nous l'avons tous été, forcément.
Mais je ne me souviens pas avoir tenté, dès mes débuts, l'utilisation de fonctions de l'API de Windows ! Bien au contraire, je me suis appliqué à faire uniquement avec du simple ... et ce : jusqu'à ce que ce "simple" (au moins) soit assimilé et maîtrisé.
Le mécanisme que te propose de mettre en oeuvre cmarcotte est simple et ne nécessite que des connaissances de base (un formulaire et une textbox ... c'est tout) !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
1
Utilisateur anonyme
10 mai 2012 à 03:15
Bonjour,

Maintenant que la batterie du portable est rechargée...

Si tu as une machine à 64 bits, il y a plusieurs appels à des fonctions de l'API qui doivent être modifiés.

Mais comme tu ne dis pas quelle version de VB tu utilises, c'est bien difficile d'en dire plus.
1
cs_tefri Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 6
10 mai 2012 à 19:53
Salut,

En effet, je sait pas ce qu'est l'API
Je me lance dans le vbs et je veux juste masquer la saisie d'une inputbox...
1
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 mai 2012 à 21:17
Je me lance dans le vbs et je veux juste masquer la saisie d'une inputbox

Allons bon !
Du VBS, maintenant !
Et tu sais où tu es ? ===>>
Forum > Archive Visual Basic & VB.NET

Bref ...
Nous avons tous perdu du temps : toi et nous ...

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
1
cs_tefri Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 6
10 mai 2012 à 22:11
Ah, sorry ...
1
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 mai 2012 à 22:18
Ah, sorry ...

Nous le sommes encore plus que toi, hein !
Au fait : "sorry" se dit, en français (tu connais ?) : désolé, hein ... (et cela ne fait pas bien, sur ce forum francophone).
On (du moins moi) aurait nettement préféré constater une meilleure connaissance du nom de son outil de développement que celui de la traduction dans une autre langue (pourquoi ?) d'un mot français clair.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
1
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 mai 2012 à 22:34
Mais si "sorry" te vient mieux que le mot "désolé" c'est que tu es plus à l'aise en anglais, hein ..
J'ai alors choisi pour toi ce lien, dans la langue qui ne semble pas te poser problème :Tapez le texte de l'url ici.
Il y avait bien d'autres liens, en français, mais je me suis dit que celui-ci, en anglais, te facilitera la compréhension.



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
1
cs_tefri Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 6
11 mai 2012 à 18:48
Merci
Excuses pour mon incompétence...
1
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 02:24
Bonjour,
Si tu es en VB.net tu peux tout simplement afficher un "Panel" à la place de la inputbox:
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim InputB As Panel = New Panel
        Controls.Add(InputB)
        InputB.Location = New Point(100, 100)
        InputB.BackColor = Color.DarkGray
        InputB.Width = 250

        Dim Etiquette As Label = New Label
        InputB.Controls.Add(Etiquette)
        Etiquette.Text = "Cachez bien votre mot de passe en le saisissant"
        Etiquette.AutoSize = True

        Dim Texte As TextBox = New TextBox
        InputB.Controls.Add(Texte)
        Texte.Top = Etiquette.Top + Etiquette.Height + 10
        Texte.Left = 50
        Texte.PasswordChar = "#"

        Dim BtnOK As Button = New Button
        Dim BtnCancel As Button = New Button
        InputB.Controls.Add(BtnOK)
        InputB.Controls.Add(BtnCancel)
        BtnOK.Left = Texte.Left
        BtnCancel.Left = BtnOK.Left + BtnOK.Width + 5
        BtnCancel.Top = Texte.Top + Texte.Height + 5
        BtnOK.Top = BtnCancel.Top
        BtnCancel.Text = "Annuler"
        BtnOK.Text = "OK"
        AddHandler BtnOK.Click, AddressOf BtnOk_Click
        AddHandler BtnCancel.Click, AddressOf BtnCancel_Click
        Texte.Focus()
    End Sub
    Private Sub BtnOk_Click()

    End Sub
    Private Sub BtnCancel_Click()

    End Sub


Bon, la je l'ai inséré dynamiquement pour l'exemple, mais tu peux le faire manuellement sur ta Form et en suite tu n'as qu'à le rendre visible ou invisible.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
1
cs_tefri Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 6
12 mai 2012 à 14:39
Ok, merci
1
Black Dragon Odt Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
15 févr. 2008 à 17:40
La réponse est ici : http://www.office-loesung.de/ftopic74191_0_0_asc.php

J'ai testé et ça fonctionne ;)
-1
Rejoignez-nous