Lord_Patoche
Messages postés196Date d'inscriptionmercredi 6 août 2003StatutMembreDernière intervention 1 mai 2009
-
2 mai 2004 à 23:01
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 2004
-
3 mai 2004 à 19:45
Salut,
Je cherche à programmer sous windows en C ou C++, et aussi utiliser DirectX et OPEN GL avec l'un de ces deux langages. On n'entends beaucoup parler de programmation sous Windows en C++, mais il me semble que le C est moins lourd. Quel langage est plus facilement utilisable sous Windows pour ce que je veux faire (sans utiliser les MFC) ?. Si il s'avère que ce soit le C++, est il plus commode d'apprendre le C en premier ?
J'ai entendu dire que Valve développait sous C, quand est il de la plupart des autres ?
Merci
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 3 mai 2004 à 08:49
Le C est plus simple à apprendre si tu ne connaîs pas la POO, car tu n'a pas à apprendre tout ce qui touche aux classes. Pour développer en utilisant uniquement les API de la Win32, le C est suffisant, par contre, si tu veux passer aux MFC, tu sera obligé d'apprendre C++ car les MFC sont un ensemble de classes.
DarK Sidious
[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
Lord_Patoche
Messages postés196Date d'inscriptionmercredi 6 août 2003StatutMembreDernière intervention 1 mai 20093 3 mai 2004 à 16:44
Merci pour toutes ces précisions. Je pense que je vais continuer sur ma lancée, dans l'apprentissage du C dans un premier temps.
Cependant, parmi vous, quelqu'un peut il m'indiquer si le C++ avec ou sans ses MFC est indispensable pour l'intégration de composants (BOUTON, LABELS, LIST...), dans une feuille Windows ou si je peux le faire en programmant uniquement en C.
Egalement, le C suffit il pour la programmation de DirectX et d'autres composants COM, où faut il pour cela passer obligatoirement par C++ ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 3 mai 2004 à 19:45
oui mais le probleme c'est qu'avec le c tout est permis, apprend uniquement sur un livre et surtout pas en regardant les sources des autres
sinon tu va droit dans le mur
Arnotic ==> dir que c est plus rapide que c++ n'est pas si evident que ca ya enormement de parametre qui entre en jeu dont le plus important de tous, la compilation
ok si on utilise les lib standard du c++ yora un cout, mais un design objet n'en a pas forcement (les bon compilo optimisent a fond)
moi je trouve que pour un gros developpement on est plus à l'aise avec c++, programme plus clair, code plus sur et plus modulable pour une perte de vitesse potentielement negligeable