C ou C++

Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 2 mai 2004 à 23:01
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 - 3 mai 2004 à 19:45
Salut,
Je cherche à programmer sous windows en C ou C++, et aussi utiliser DirectX et OPEN GL avec l'un de ces deux langages. On n'entends beaucoup parler de programmation sous Windows en C++, mais il me semble que le C est moins lourd. Quel langage est plus facilement utilisable sous Windows pour ce que je veux faire (sans utiliser les MFC) ?. Si il s'avère que ce soit le C++, est il plus commode d'apprendre le C en premier ?
J'ai entendu dire que Valve développait sous C, quand est il de la plupart des autres ?
Merci

7 réponses

cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
2 mai 2004 à 23:10
idsoftware developpe en c (c99 pour doom3), et il me semble que valve developpe en c++ (half life 2 c'est du c++ pt le 1 aussi)

c++ est moin lourd et plus facile que le c, tu peux l'apprendre independament du c mais la prog windows (win32) ca reste du c
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 mai 2004 à 08:49
Le C est plus simple à apprendre si tu ne connaîs pas la POO, car tu n'a pas à apprendre tout ce qui touche aux classes. Pour développer en utilisant uniquement les API de la Win32, le C est suffisant, par contre, si tu veux passer aux MFC, tu sera obligé d'apprendre C++ car les MFC sont un ensemble de classes.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
3 mai 2004 à 11:24
Bonjour,

Le C te permettra des performence bien plus supérieur que le C++ et des exe moins lourd.

De plus si tu utilises que du Win32 c'est extra car tu serras intépedant de toutes DLL lourdes comme les MFC qu'il faut se trainer partout...

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
0
Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 3
3 mai 2004 à 16:44
Merci pour toutes ces précisions. Je pense que je vais continuer sur ma lancée, dans l'apprentissage du C dans un premier temps.

Cependant, parmi vous, quelqu'un peut il m'indiquer si le C++ avec ou sans ses MFC est indispensable pour l'intégration de composants (BOUTON, LABELS, LIST...), dans une feuille Windows ou si je peux le faire en programmant uniquement en C.

Egalement, le C suffit il pour la programmation de DirectX et d'autres composants COM, où faut il pour cela passer obligatoirement par C++ ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
3 mai 2004 à 16:58
Bien sur que non les classes (et donc le C++) ne sont absolument pas necessaire.

N'oublie jamais qu'en C on peut TOUT faire !

Tu peux faire du DirectX sans C++ d'ailleurs ;)

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
0
Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 3
3 mai 2004 à 18:09
Sincères remerciements
A plus.
0
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
3 mai 2004 à 19:45
oui mais le probleme c'est qu'avec le c tout est permis, apprend uniquement sur un livre et surtout pas en regardant les sources des autres
sinon tu va droit dans le mur

Arnotic ==> dir que c est plus rapide que c++ n'est pas si evident que ca ya enormement de parametre qui entre en jeu dont le plus important de tous, la compilation
ok si on utilise les lib standard du c++ yora un cout, mais un design objet n'en a pas forcement (les bon compilo optimisent a fond)

moi je trouve que pour un gros developpement on est plus à l'aise avec c++, programme plus clair, code plus sur et plus modulable pour une perte de vitesse potentielement negligeable

mais ca se discute
0
Rejoignez-nous