Explorateur

ED_34 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2004 - 1 mai 2004 à 16:13
glipper Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 10 nov. 2005 à 21:00
Bonjour,

Je débute en C++ et j'utilise Visual C++ 6. J'ai un mal de chien à comprendre comment on fait pour faire un petit explorateur tout bête afin de pouvoir se balader dans les dossiers pour selectionner un fichier. Apparement il faut se servir d'un CTreeList, mais c'a à l'air super compliqué...

Quelqun a une idée pour faire quelque chose de basic mais fonctionnel? Meme en utilisant une Clist.... je sait pas comment m'en sortir... :-(

ED

6 réponses

glipper Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 1
1 mai 2004 à 16:43
Ben si tu veux pas te prendre la tete : GetOpenFileName()
C'est fait pour ça :)

Sinon le mieux c'est d'utiliser une TreeView, mais c'est pas tres simple. Voila un source que j'ai déposé ya pas longtemps :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=22072

Peut-être que ça peut-aider. Ou tu peux aussi chercher "explorateur" sur les sources de cppfrance, il doit y en avoir pas mal.

GetOpenFileName() reste quand même de tres loin le plus simple, c'est une fonction qui est faite pour ça :)

++ Glipper
0
ED_34 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2004
1 mai 2004 à 16:55
OK merci beaucoup pour le GetOpenFileName()!!!!! tu me sauves la vie... je vais le tester!

Merci aussi pour ta source, je la télécharge et la teste après. EN ce qui concerne explorateur dans ccp france... c galère! il y a des millions de resultats qui sont tous très valables mais super compliqués...

Je part tester tout ça... Merci beaucoup

ED
0