Utilisation du debogeur

oxboff5000 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005 - 30 avril 2004 à 17:45
oxboff5000 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005 - 3 mai 2004 à 11:57
Boujour !

j'ai une appli qui se compil sans pb mais au moment de creer certaines fenetre : c'est le drame l'exe ne repond + . je ne sais donc pas ou est le bug.

En C il est possible d'arreter le execution ou l on veu avec un point d'arret, mais avec delphi cele ne marche pas

pouriez vous m indiquer comment bien utiliser le debogeur delphi pour trouver la faille de mon prog...

merci

@+

3 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
30 avril 2004 à 23:09
Aucun débogeur ne peut détecter une erreur de logique.

Dans n'importe quel langage, une boucle sans fin est toujours possible jusqu'à un débordement de pile, par exemple.

Cela dit, pour arrêter l'exécution, la combinaison de touches CTRL + F2 permet à Delphi de reprendre la main.

Commence par bien inspecter toutes tes boucles, notamment les boucles While..do, repeat..until.
C'est tellement vite fait d'écrire :
while True do ...
et puis on oublie de mettre une porte de sortie !

Attention aussi de ne pas modifier les valeurs d'indices dans les boucles For.
Jusqu'à preuve du contraire, les points d'arrêts ça fonctionne avec Delphi, sauf si on les met là où le n'a pas encore été exécuté. :clown)

Après ces quelques rappels des principes de base, il ne nous reste plus qu'à te souhaiter...bon débogage !
May Delphi be with you
0
oxboff5000 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005
3 mai 2004 à 11:09
hello,

merci pour la reponse, je me suis amelioré en "deboguage" ce matin cependant il persiste un probleme...

le but de mon prog est d'ouvrir des fichiers .dat pour se servir ulterieurment de leur contenu,l'execution avec delphi provoque une erreur inOut, or avec le .exe seul sa marche sans probleme

mystere de l'informatique ou qqchose m'échape ?

@+
0
oxboff5000 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005
3 mai 2004 à 11:57
chui bete ca bloquai sur un try 8-)
dslé

@+
0
Rejoignez-nous