Excel et asp

matmojito Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 30 avril 2004 à 15:45
matmojito Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 3 mai 2004 à 09:49
Bonjour à tous !!!!

J'ai un petit pb

J'arrive à récupérer les infos d'un fichier excel et les afficher dans une page asp.
J'ai changé le répertoire où se trouve mes différents fichiers excel, j'ai modifié la source de données, mais je n'arrive pas à indiquer dans le code le bon chemin où se trouve les fichiers excel. Si quelqu'un connaît la syntaxe correcte, je sais même pas si c'est un pb de syntaxe.

Voici mon code: la variable nomfic correspond au nom de fichier que je récupère d'une base de données

Merci d'avance!!!!

<%
Dim FichierExcel, MaConn, MonObjRs, MonSQL, CompteurColonne
'Nom du fichier Xls
FichierExcel = nomfic

' Création de la connexion
Set MaConn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
MaConn.Open "DBQ=" & Server.MapPath(FichierExcel) & ";DRIVER={Microsoft Excel Driver (*.xls)};"
Set MonObjRs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")

' Requete sur le fichier excel
' ATTENTION, c'est le nom d'une zone, regardez dans
' le fichier xls pour voir ce dont je parle
' La Zone s'appel "MesDonnees", la requete ne se fait pas sur
' la feuille mais sur une zone
MonSQL = "SELECT * FROM MesDonnees;"

' Exécution de la requête
MonObjRs.Open MonSQL, MaConn

2 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
30 avril 2004 à 17:15
Affiche à l'écran ce qui est rendu par le Mappath
Il y a des chance que ton problème soit là. Sinon essaye en le fixant à la main.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
matmojito Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
3 mai 2004 à 09:49
Lorsque je fixe le chemin à la mainen mettant un nom de fichier excel qui existe cela mrche très bien:

MaConn.Open "DBQ=" & Server.MapPath("../../ficexcel/test2") & ";DRIVER={Microsoft Excel Driver (*.xls)};"

Mais ce que je voudrais faire, c'est que je récupère dans la variable FichierExcel un nom de fichier excel qui existe et c'est ce fichier que je voudrais ouvrir mais je n'y arrive pas si quelqu'un, connaît une syntaxe correcte merci.
0
Rejoignez-nous