Probleme crystal report

cs_giorgio08 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004 - 30 avril 2004 à 09:00
noa212 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2006 - 3 mai 2006 à 15:28
Bonjour à tous, je suis toujours avec mon probleme de redaction d un rapport j ai enfin su utiliser Crystal Report mais je ne comprend pas tout qd meme super spuissant mais super lourd a capter je trouve.
J ai reussi a afficher des données de ma BD mais le probleme c est que par exemple ma table CLIENT j a 2 client et bein il m affiche les 2 client et ses caractérisitques mais moi il faudrait qu'il m affiche un seul client dont je lui spécifierai son id. En fait je voudrais savoir comment specifier le tuple a afficher en fct de son id qui est sa clé primaire.

Si quelqu un a une idée ou un exemple ou de la doc je suis preneur car la je bloque .

Merci d avance à tous

giorgio

8 réponses

cs_Karlo Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 5
30 avril 2004 à 11:10
1) Ajoutes un parametre a ton report
2) Créée une nouvelle requete SQL,
ajoutes lui ton parametre.
3) Pour passer des parametres a ton report :

reportDocument.SetParameterValue("NOM_DU_PARAMETRE", VALUER_DU_PARAMETRE) ;

K@[+]rlo
0
cs_giorgio08 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004
30 avril 2004 à 11:28
Je ne comprend pas bien, moi j ai fais ceci :

DataSet dsinfoproj;
dsinfoproj=getInfoProjet(id); //Dataset qui va rechercher mon projet

CrystalReport1 crys = new CrystalReport1();
crys.SetDataSource(dsinfoproj);
crystalReportViewer1.ReportSource = crys;

ceci ne fonctionne pas il m 'affcihe tjs les 2

et je viens de faire ce que tu m a dit :
DataSet dsinfoproj;
dsinfoproj=getInfoProjet(id);

CrystalReport1 crys = new CrystalReport1();
crys.SetParameterValue("PROJET",dsinfoproj);
crystalReportViewer1.ReportSource = crys;

et depuis que j ai fais le SetParameterValue il me sort une exception à cette ligne :
crystalReportViewer1.ReportSource = crys;

Si quelqu un saurait m'aider ce serait cool

merci
0
cs_giorgio08 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004
30 avril 2004 à 11:42
c est donc a cette ligne ci que ca ne va pas
crys.SetParameterValue("PROJET",dsinfoproj);
le premier parametre il n en veut pas , je ne comprend pas ce que ca doit etre ce 1er parametre?? le 2eme c est bien mon dataset qui comprend le resulat de ma requete sql??

Je me demande aussi si le probleme ne viendrait pas du crystal report .rpt j ai fais une connexion OLE DB vers ma Base de données et j ai selectionné mes 2 tables. Je ne dois rien fair ede special?

Si quelqu un sait m expliquez tt la procedure ce serait sympa car la je suis un peu mal barré

merci
0
cs_Karlo Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 5
30 avril 2004 à 11:43
Il suffit juste que tu filtres au nivo de ton dataset, celui ci ne doit te renvoyer qu'une ligne correspondant a ton client.

Dans ce cas le paremetre ne te sert plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Karlo Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 5
30 avril 2004 à 11:46
LE setParameter fonctionne comme ca
crys.SetParameterValue(Nom_Du_Parametre,Valuer);

crys.SetParameterValue(PROJET,'ID 1');
0
cs_giorgio08 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004
30 avril 2004 à 11:53
j ai fais une fonction qui retorune un dataset et ds cette fonction je fais un select * from PROJET where et je specifie l id souhaité => donc cette fonction je la receptionne ds un DataSet d ou je ne pige pas qd tu me mets ceci

crys.SetParameterValue(PROJET,'ID 1');

y a quoi dans PROJET et ID1???

met moi le code complet stp si ca te derange pas avec meme la fct qui effectue la requete

un grand merci d avance
0
cs_Karlo Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 5
30 avril 2004 à 13:55
Si tu fais le filtrage dans ton dataset, tu n'as pas besoin des parametres dans ton report.
@+
0
noa212 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2006
3 mai 2006 à 15:28
Bonjour giorgio08,


Je rencontre le meme problème dans mon application, mais cette fois en VB.net.
Si je trouve la solution je vais te la poster.


Karlo, ça ne ferai rien si tu documentes tes messages avec un exemple de code concret.
0
Rejoignez-nous