Clavier "internet"

ntamac Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004 - 29 avril 2004 à 23:25
ntamac Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004 - 6 mai 2004 à 16:52
J'ai un probleme, je vous explique : j'ai fais l'aquisition d'un clavier dit "internet" avec des touches supplémentaire du type play pause zoom, Volume+/- ...

Mon probleme est ke le driver fournit ne me satisfait ke moyennement ...
Donc j'aimerai savoir si il existe un moyen de recuperer ces touches sous c++ pour les affecter des action choisie
Interuption ?? Hook ?? CodeKey plus ou moins standard ??

Je veux bien me lancer dans des trucs compliqués ... mais il me faut un piste !!

Merci d'avance !

BubbleGum

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
30 avril 2004 à 00:45
Le hook est le plus simple mais pas evident que tu puisses tout recuperer au niveau clavier, ton driver aura surement deja dispatche.
Le mieux est de refaire un driver a ton gout mais a ce point faut voir si ça vaut le coup en temps a investir car ce n'est pas evident.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
ntamac Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004
30 avril 2004 à 16:12
J'ai lu quelque part que sous linux on pouvait recuperer le code envoyé par le clavier au pc et lui associer un code ascii non utilisé ...
Est-ce faisable sous windows??
Si je deinstalle les drivers ai-je une chance avec un hook d'intercepter qqch ? (avant que ce soit dispatché donc)

BubbleGum
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
30 avril 2004 à 16:27
Dans tous les cas faut essayer. Fais un prog de test avec hook qui ne fait que enristrer dans un log les codes qu'il recupere, tu verras ainsi ce que tu peux intercepter.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
ntamac Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004
6 mai 2004 à 16:52
Alors en modifiant un hook (le tien jcrois) j'obtiens des scancode pour certaines touches (effectivement reconnus sans drivers) mais les autres touche me donne bien une interception dans le hook, mais le scancode est 255 pour toutes ces touche, seul change le wparam et le lparam ... mais jchui pas convaincu ces argument soit assez fixe pour ke je puisse m'en servir pour identifier la touche ...

Ensuite j'ai vu ke à la base c'etait pour piloter winamp ton hook ... tu sais pas si y'a moyen de "converser" avec winamp ? cad de declencher telle ou telle action seulement s'il est en lecture ou s'il est en pause ou en stop ... bref de recuperer l'etat winamp via sendmessage (m'etonnerai ca ... ) ou autre technique ??

BubbleGum
0
Rejoignez-nous