QUERY DBE SQL

cs_michelw Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004 - 29 avril 2004 à 00:19
daah Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2004 - 3 mai 2004 à 16:47
Bonsoir,

Comment peut on lier 2 ou 3 tables comme ca:

SELECT Journalier.DateS, Activ.LibelActiv, Reglt.LibelReglt, Journalier.Montant
FROM "journalier.DB" Journalier
INNER JOIN "activ.db" Activ
ON (Journalier.Libelle = Activ.Activ)
INNER JOIN "reglt.db" Reglt
ON (Journalier.Reglt = Reglt.Reglt)
WHERE DateS=:Para_Date

mon query plante à chaque fois et dois je mettre 1 datasource au Query??

merci

2 réponses

daah Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2004
3 mai 2004 à 16:47
REM Il faut Plus de précision sur ton objet query, la maniere donc tu l'utilises et la nature de l'erreur. Bref essaie de donner suffisament de détails.
A mon humble avis ce n'est pas bien compliqué de trouver une solution à ton problème. Celà peut se réduire à l'exécution d'une requete SQL :

1- Non tu n'a pas besoin d'ajouter un datasourse
2-Rassure toi que ta requete est bien écrite et donc que ton SGBD n'a aucun pb avec

Avec delphi7 voici comment s'utilise un TQuery BDE
1- query : = Tquery.create;
2- query.databasename := 'la source odbc';
3- query.sql.clear;
4- query.sql.add(' instruction sql');
5- query.execsql;
6- query.active := true; //ouverture de la source de données

Daah
0
daah Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2004
3 mai 2004 à 16:47
REM Il faut Plus de précision sur ton objet query, la maniere donc tu l'utilises et la nature de l'erreur. Bref essaie de donner suffisament de détails.
A mon humble avis ce n'est pas bien compliqué de trouver une solution à ton problème. Celà peut se réduire à l'exécution d'une requete SQL :

1- Non tu n'a pas besoin d'ajouter un datasourse
2-Rassure toi que ta requete est bien écrite et donc que ton SGBD n'a aucun pb avec

Avec delphi7 voici comment s'utilise un TQuery BDE
1- query : = Tquery.create;
2- query.databasename := 'la source odbc';
3- query.sql.clear;
4- query.sql.add(' instruction sql');
5- query.execsql;
6- query.active := true; //ouverture de la source de données

Daah
0
Rejoignez-nous