Gestion impression par date

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 28 avril 2004 à 23:08
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 29 avril 2004 à 21:12
bonjour !

j'ai un besoin pour ce qui est d'une gestion d'impression par date !!

j'ai 2 champ dans ma bd access un HeureEntrer et l'autre HeureSortie, lorsqu'une personne entre dans mon systeme, cela indique l'heure réel dans la table et en ce meme moment indique à HeureSortie la valeur "Non"

ex.:

HeureEntrer
16/04/2004 8:24 AM
Non

HeureSortie
Non
16/04/2004 17:00 PM

(vous comprendrez ici que l'usager est entré au bureau le 16/04/2004 8:24 AM et sortie le 16/04/2004 17:00 PM)
...

Donc j'ai un bon nombre d'inscription dans ma bd, je doit faire une sélection d'un usager et le rendre à l'impression selon une date, genre du 16/04/2004 17:00 PM au 26/04/2004 17:00 PM (date dans deux menu déroulant selon les dates de ma bd HeureEntrer HeureSortie (un menu déroulant pour chaque champ)).

J'aimerai me faire éclairer sur une méthode d'impression viable (une fonction de sélection par sql au mieux) !!!!

Merci et au plaisir car je suis dans le jus jusqu'au coup en ce moment !!!!!!!

:sad)

4 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
28 avril 2004 à 23:45
Bonsoir,
A priori, je ne vois pas très bien ta table avec un mélange de date/heure et de "non". Perso, j'aurais imaginé une table avec au moins 3 champs : Id_Usager, DateHeure_Entree, DateHeure_Sortie, dans ce cas, no problem, une simple requete sql et c good.

Si tu donnais la structure de la ou des table(s) en cause, on pourrait mieux t'aider pour la construction de ta requete.

Cordialement

CanisLupus
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
28 avril 2004 à 23:49
Précision, pas besoin dans cette table que j'imagine de mettre des "NON", un simple test isnull suffit.
Cordialement

CanisLupus
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
29 avril 2004 à 14:38
je sais pour ma table il y a bien plus que 2 champs........ ex.: ldUsager, HeureEntrer, etc........... mais j'inscrit "Non" pour l'impression, seulement pour l'estétique..... Car l'impression ce fait à la queue et donc pour ne pas confondre l'admin, que voulez vous ont ne choisie pas toujours il faut souscrire au demande de "Boss" lol...

Bon je sais qu'il serai bien que je décrive un peu ma bd, access en premier lieux et en second lieux je l'ai oublier chez moi donc en ce moment j'ai qu'une vague souvenir de la structure exact...

Pour ce qui est de la requete sql en fait ces sa qui me manque, je test plein de chose, mais il me manque toujours qqchose...

la requete doit faire un choix selon l'usager choisi dans un listbox, ensuite faire un choix selon l'heure entrer et l'heure sortie et ce choisi dans deux listbox et ensuite les infos de l'usager choisi et les infos correspondante à la selection de date, ressort à l'imprimante...... sa doit etre simple comme requete mais la je n'arrive pas... je choisi l'usager sa tous est ok, le trouble ce forme quand la recherche selon 2 date prédéfini selon les listbox par apport à l'usager...

merci !
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
29 avril 2004 à 21:12
Ta base parait bien compliquée mais bon, as-tu essayé un truc du style "......... where date between #" & listboxDateentree & "# and #" & listboxDatesortie & "#"
Enfin, c une supposition, tant que je ne connais pas la struct de tes tables, je ne peux pas t'aider véritablement.

Cordialement

CanisLupus
0
Rejoignez-nous