Multiframe asp.net vb

cs_crapulas Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2004 - 28 avril 2004 à 21:12
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 30 avril 2004 à 23:34
Bonjour,

Je viens de faire une page web en asp.net décomposée en 4 frames qui sont en fait 4 pages différentes.

Une sert de barre de navigation, une autre affiche les infos concernant l'utilisateur en cours, l'autre sert de menu et la dernière à afficher les différentes pages du site.

j'utilise dans la barre de navigation des contrôles asp.net hyperlink mais je préfèrerait utiliser des boutons image qui affiche dans ma frame menu les différentes options du sous-menu.

_ 1ère question: Comment dire en utilisant des boutons image de la barre navigation lorsqu'on clique dessus, qu'il affiche dans la frame menu les options?

_ 2ème question: Si j'utilise un contrôle asp.net hyperlink, comment récupérer l'évènement de clique sur celui-ci afin de changer l'image du contrôle et de changer d'autres propriétés?

_ 3ème question: Comment à partir d'une fonction Load d'une page initialiser des contrôles d'une autre page?

_ 4ème question: Comment réinitialiser deux frames en même temps à partir d'un bouton asp.net d'une 3ème frame?

Merci pour toute vos réponses et votre aide.

3 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
30 avril 2004 à 17:38
Les frames sont à proscrire en .NET.
Il faut passer par des User Controls qui sont plus facilement gerable et qui évite le type de problème que tu as la.

Pour ce qui est des lien entre les frames il faut dans ton Lien placer le
TARGET="TonNomDeFrameCible"

Ca c'est de l'HTML simple.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
cs_crapulas Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2004
30 avril 2004 à 21:48
Ok alors comment gérer en asp.net une fenêtre divisée en 4 parties qui auraient chacune une fonction différentes?

Merci
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
30 avril 2004 à 23:34
Je viens de te le dire, cela se gère par ce qui s'appelle des User Controls (ou controles utilisateur)

Recherche sur la MSDN comment travailler avec ceux-ci.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
Rejoignez-nous