Rafraichir ma WebForm

Signaler
Messages postés
28
Date d'inscription
jeudi 19 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2005
-
Messages postés
6814
Date d'inscription
dimanche 15 décembre 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
-
Salut

Je vous explique mon problème. J'ai une petit appli qui contient deux webform et j'utilise une Base de données QSL 2000. Je voudrai rafraichir de manière automatique, dynamiquement (sans que l'utilisateur ait à cliquer sur Rafraichir) ma webform2 (pour celui qui est sur cette page) lorsque j'aurai inséré une information dans ma base. Je travaille en ASP.NET et C# et je voudrai un exemple de code qui pourra me permettre de le réaliser. S'il en existe en javascript ce sera la bienvenue aussi.

Merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
6814
Date d'inscription
dimanche 15 décembre 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
28
Je ne vois pas comment tu pourrais dire a ton client de recharger la page qd une donné s'ajoute mais par contre tu peux tout simplement ajouter une balise meta dans le head de ta page ainsi l'utilisateur rechargera la page toute les n secondes et verra si un nouvel article et présent (c'est le cas de ce site pour les memes raisons que toi)

voila la balise : <meta http-equiv="refresh" content="60">
plus d'info ici : http://www.allhtml.com/metatags/metatags77.php

Il y a une autre solution (plus compliqué) qui resoudrais plus ton problème, tu crées sur ton serveur une image de 1*1 px apres la modification de la bdd tu supprimes l'image et tu la recréé une minute plus tard.
dans la page tu ajoutes cette image en bas de ta page et tu la controle via javascript et tu dis au navigateur via javascript qu'il faut qu'il recharge l'image toutes les 30 sec ensuite il faut que tu vérifies si l'image est presente ou non si elle est pas presente tu recharges la page sinon tu attend 30 sec et tu refais une demande.
à la place de l'image tu peux mettre au chose, ce que je te donne est juste une idée apres je pense qu'il y moyen de faire ca autrement.
JE sais pas si tu as compris cette méthode mais elle est assez compliqué et je ne pense pas que ca servirait à grand chose de faire ceci.

Bon courage

@+

Cyril (Alias Jesusonline)