Insert dans 2 tables

babibel122 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2004 - 28 avril 2004 à 14:16
babibel122 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2004 - 29 avril 2004 à 13:33
je ne sais pas comment faire en asp pour lier deux tables ensemble.

j'ai créer un formulaire avec 3 champs qui vont dans la table 1 et 3 champs qui vont dans la tables.

comment faire pour lier les deux tables

je fais un addnew dans table1 avec
-id (n° automatique table1)
- nom
- prenom

je fais un addnew dans table2 avec :
-id (n° automatique table2)
- ville
- code postal
- (id_table1)

j'aimerais que l'id de la table1 soit le lien avec la table2

2 réponses

cs_Seren Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004 1
29 avril 2004 à 12:39
Hello!

Si j'ai bien compris tu aimerais que l'id de la table num1 correspondent a l'id de la table num2 c'est sa?

Mais si c'est des id automatique tu peux pas les controler c'est donc difficilement fesable par contre ce que ut pourrais faire c'est une table de lien de forme

tblLien
idLien (num auto)
idTable1
idTable2

tu vois ce que je veux dire??

SEREN :approve)
0
babibel122 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2004
29 avril 2004 à 13:33
j'ai pri comme exemple l'ID mais je peux prendre aussi le Nom de la personne. C juste savoir comment on peut faire un lien entre deux tables. j'peux te donner un l'exemple de mon code qui n'est pas bon mais comme ça tu pourras peut-être comprendre un peu mieux c ke j'veux dire.

J'insere dans la DB1 :

sql = "SELECT * from table1 "
Set rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
rs.Open sql, conn, 3, 3
rs.addnew
rs("nom1")=request("nom1")
rs("prenom")=request("prenom")
rs("date_nai")=request ("date_nai")
rs("pass") = SubmitVarIdPersonne
rs.update

je fais un update de mon champ ID(n°auto)+ mon champs pass et je les mets dans mon 3 champs (id_pc) de ma table 1.
sql "UPDATE table1 SET table1.id_pc CStr(table1!id)+table1!pass"
set rstUP= conn.Execute(sql)

je voudrais maintenant 'insere dans la DB2 et je n'arrive pas :

sql = "SELECT * from table2 "
Set rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
rs.Open sql, conn, 3, 3
rs.addnew
rs("test")=request("test")
rs("test2")=request("test2")
rs("test3") = ' mon champ3 de la table 1
rs.update

j'ai trouvé le code suivant effectivement il fait l'update dans la table 2 mais il me mes mon champ3 partout du premier enregistrement au dernier :
ligneCommande="SELECT table1.id_pc FROM table1 WHERE id = (SELECT max(id) from table1)"
set rstLiCo= conn.Execute(ligneCommande)
copyEnreg="UPDATE table2 Set pass = '" & rstLiCo("id_pc") & "'"
Conn.Execute(copyEnreg)

si tu pouvais m'aider c cool je débute dans l'asp et je n'ai malheureusement pas toute la science d'un programmeur alors des x je perds du temps pour des choses simple

je entendu parler de fonction @@identity mais je n'ai pas su la faire marché
0
Rejoignez-nous