TQUERY et SQL AU SECOURS

cs_michelw Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004 - 28 avril 2004 à 09:24
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 6 mai 2004 à 10:14
Bonjour

je cherche à partir d'un Query (ca marche) faire une selection sur un champ DATE en passant par un PARAMS (ca ne marche pas)
Pouvez vous m'aider?? pas un petit exemple???

mille merci

michelw

9 réponses

TheShAmAn Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
28 avril 2004 à 10:20
pourrais tu etre un peut plsu EXPLICITE plize...
0
cs_michelw Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
28 avril 2004 à 12:09
Excuse
G 1 table :Journée avec comme champ : Date-CodeLib-CodReglt et montant
G 1 table :Activité avec comme champ CodActiv et Libelle
G 1 table :Reglts avec comme champ CodReg et LibelReg
Pour marier tout ca je passe par un query pour imprimer avec quickreport.

et je voudrais imprimer telle ou telle date ou de telle date à telle date

merci de ton aide
0
TheShAmAn Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
28 avril 2004 à 13:16
Bah en faite, c jsute un probleme de SQL, non???

Si tu veux chercher pr une date, tu utilise :
var requete :string;

requetes:='SELECT... FROM ... WHERE Date = '''+Edit1.text+''' ';

//Edit1, ou otre chose comme tu veux... apres ca depend du type que tu as mis ds ton champ DATE!!! Car tu peux utiliser un DateTimePicker ou un MonthCalendar ;)

Sinon si tu veux entre' deux date... meme principe:
requete:='SELECT... FROM ... WHERE Date BETWEEN '''+Edit1.text+''' AND '''+Edit2.text+''' ';

Si c t po ca le pb, dis le moi, ke je corrige mon explication :-p

Sur ce, bonne prog
0
cs_michelw Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
28 avril 2004 à 15:01
j'ai essaye ca mais ca ne marche pas. aurais tu un exemple? mon champ date est un champ DATE et le test est fait par une PARAMS ASDATE
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheShAmAn Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
28 avril 2004 à 15:23
Je comprends po ce ke tu testes avec ton PARAMS la... :sad)

C le edit.text???
0
cs_michelw Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
28 avril 2004 à 16:47
oui
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
29 avril 2004 à 20:54
En supposant que tu veuilles obtenir tous les champs de la table Journée mais avec les champs CodeLib et CodReglt en clair, c'est à dire remplacé par leurs textes respectifs soit Libelle et LibelReg des tables Activite et Reglts, voici une solution basée sur l'utilisation des composants Delphi.

Primo : un composant requête TQuery avec comme propriété Sql.Text :
Select * from journée where Date = :ADate


Deuxio : tu ajoutes 2 champs à ce composant. Ces deux champs seront de type référence.
Nommons le premier de ces 2 champs Libelle ; remplissons ensuite les zones de l'éditeur de champs.
Champs clés : CodeLib
Ensemble de données : table Activité
Clés de référence : CodeActiv
Champ résultat : Libelle

Applique la même démarche pour l'autre champ de référence mais en adaptant les valeurs, of course.

Ainsi, quand tu parcours les enregistrements de la table Journée à l'aide la requête, les champs de référence afficheront le contenu d'une autre table en fonction de la valeur du champ clé de la table Journée.

Pour récupérer les enregistrements compris entre deux dates, seule la requête change :
 Select * from Journee where Date between :date1 and :date2

Je suppose :
1- que tu sais subister les paramètres mentionnés dans la propriété Sql.Text d'un TQuery
2- que les dates transmises en paramètres doivent au format mm/jj/aaaa
Si ça ne va pas, n'hésite pas à demander des explications.
May Delphi be with you
0
cs_michelw Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
5 mai 2004 à 23:05
Merci j'ai trouvé

mais comment subsiter ls parametres?
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
6 mai 2004 à 10:14
Si quelqu'un veut bien faire la réponse, c'est sympa. Là, je baisse les bras : ma patience et mon dévouement ont des limites ! %-6
May Delphi be with you
0
Rejoignez-nous