FORM: Problème de dimensionnement et de resolution d'ecran..help please

Ingrid - 9 nov. 2001 à 14:02
sylvain_paris Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005 - 6 mars 2005 à 19:52
Hi tout le monde,

J'ai crée un form avec un écran qui a une configuration de 1024 * 768, quand j'execute le form à partir d'un autre ordinateur avec un ecran (d'une autre configuration)la feuille et les contrôles s'etendent au dela des bords de l'écran...
comment faire pour que la feuilles et les contrôles aient les mêmes proportions quelle que soit la résolutioon de l'écran...?

Help me please...
Thank you in advance
Ingrid
A voir également:

2 réponses

Je crois pas qu'il y ait de solution miracle pour ce genre de probleme. Ordinairement il est preferable de developper dans des resolutions plus basses pour etre sur que le formulaire ne depasse pas de l'ecran (exemple 800*600).

Pour regler le probleme, tu pourrais te faire une fonction qui va capturer la resolution de l'ecran de l'usager et qui va faire un "Resize" de tes controles sur le formulaire.

Un ptit mot d'avertissement, il n'y a pas que la résolution qui influe sur la presentation des controles a l'écran. J'ai deja eue par le passé des problemes avec des controles quand l'usager avait une resolution "Petite Police" plutot que "Grande Police".

Hope it help !
0
sylvain_paris Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005
6 mars 2005 à 19:52
23232323232323
0
Rejoignez-nous