MSChart, GROS pBMES

cmoilastar Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005 - 27 avril 2004 à 14:54
mathieuleydier Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 28 avril 2004 à 11:09
Salut, en ce momment, je programme un logiciel quui récupère sur le port série, une valeur héxadécimale d'un capteur de déplacement. Cette valeur est convertie en décimale, et moi je voudrais pouvoir, qd je clique sur un boutons, mettre la valeur courante dans un graphique. ensuite, je refais une autre mesure, je reclique, et la un deuxieme point s'affiche et les deux points sont reliés....Au final je voudrais avoir une belle courbe avec les differentes valeurs de deplacement en ordonnées et le numéro de la mesure en absisce.... cpossible avec MSChart ?

4 réponses

Arwenali Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2004
27 avril 2004 à 16:27
Ben normalement voui tu peux...
Suffit de mettre
Graphe.ColumnLabel = N°Mesure et
Graphe.Data = Valeur
Normalement ca devrait te faire une jolie courbe
Le propriété chartType du MSChart doit etre à 3 si tu le veux en courbe... si mes souvenirs sont bons...
0
mathieuleydier Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
27 avril 2004 à 16:55
eheheh on dirait un problème mesures physiques ca ....
bon nous on a appris à faire ca, l'idéal c'est d'introduire un timer qui prends une mesure toutes les N secondes et dans ton timer tu mets ton affichage de graph
L'affichage est un peu comme arwenali le dit, il faut ajouter l'objet mschart, le setter pour avoir un graph xy.Moi, ca marchait comme ca :

Private Sub Timer1_Timer()
c = c + 1

With Form1.MSChart1 .chartType VtChChartType2dXY 'tableau en 2 dimensions y f(x)
.ColumnCount = 2 'nombre de colonnes
.RowCount = c 'nombre de lignes


.Column = 1 'colonne 1 --> X
.Row = c
.Data = c

.Column = 2 'colonne 2 --> Y
.Row = c
.Data = valeur mesurée

End With
End Sub

voila si tu comprends pas quelquechose n'hésite po a demander!
tcho et bonne chance
0
cmoilastar Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005
28 avril 2004 à 10:53
Merci les ptits gonz, ca marche impeccable, en fait j'avais pas bien compris comment marchait le controle MSChart, mais finalement, c over simple!!!! Merci a vous en tout cas vous m'avez retiré une belle epine du pied!!!!

Heureux l'étudiant qui comme la riviere peut suivre son cours sans quitter son lit
0
mathieuleydier Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
28 avril 2004 à 11:09
quelle belles et sages paroles
amen

:big)
0
Rejoignez-nous