Logiciel tournant à partir d'un cd

cs_machistador Messages postés 25 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004 - 27 avril 2004 à 13:04
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 28 avril 2004 à 13:08
Bonjour,
Je dois créer un logiciel multi-plateformes qui doit pouvoir se lancer à partir du lecteur cd, sans aucune installation préalable.
Mon problème est que je n'arrive pas à mesurer la difficulté de ceci. En effet, je ne sais pas quels sont les paramètres qui feront qu'un logiciel peut être exécuté sans install à partir d'un cd. Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.
Est que les librairies pourrait poser des problemes (les dll) par exemple?
En effet, c'est un assez gros projet qui tournera certainement sous qt ou sdl (pour la portabilité)ce qui implique un certains nombres de liobrairies entre autres.

Voila donc si quelqu'un sait pourquoi, hormis la vitesse d'execution, on doit installer les progs sur le dur, pourriez vous me le dire please?

Merci d'avance
Piero

4 réponses

Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
27 avril 2004 à 13:55
Il n'y a aucun problème normalement si tu link tout en static, vu que personne n'a la librairie QT d'installé chez lui sous windows (sous linux tout le monde l'a ou presque)

Par contre, le programme en lui même ne sera PAS multi-platforme ! les sources oui, mais si tu veux que ton CD marche sous linux comme sous windows ou mac os, tu devra mettre les executables compilés sous les 3 OS.
Ou alors tu fait ton programme en Java (qui est sensé marché sur n'importe quel OS sans modif)
0
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
27 avril 2004 à 23:09
ah ben nan, pas en java, il faudrait l'installé sur le DD pour ceux qui l'ont pas déja
0
cs_machistador Messages postés 25 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
28 avril 2004 à 13:01
Merci pour la réponse.
Je savais pour la compilation sur les différentes plate formes mais le plus important c d'avoir un seul et unique code en fait pour moi.
Pour ce qui est de Java, apres des recherches, il semblerait que la machine virtuelle peut être mise sur le cd et qu'il est possible de la faire fonctionner ainsi, mais j'avoue que ca m'a paru bien compliqué, donc j'ai pas cherché plus.

Merci encore,
Piero
0
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
28 avril 2004 à 13:08
Oki, bon ben si tu fait attention aux dépendances, avec les différents executables, ca devrait tourner partout

Peut-être que d'autre personnes t'en diront plus, mais personnelement je ne voit pas de problème particulier
0
Rejoignez-nous