PHP Mysql

206ruggeri91 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2004 - 27 avril 2004 à 11:56
206ruggeri91 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2004 - 27 avril 2004 à 15:41
8-)
voila, je susi en BTS info de gestion (developpeur)
et je rencontre quelques problemes dans la modification d un logiciel, car etant debutant dans ce langage, le code me parait assez compliquer j ai creer de nouvelles tables mais n arrive pas a y inserer les donnees, je n arrive meme pas a voir dans quelle partie du prog je dois effectuer les requetes
merci de m aider
@ bientot

3 réponses

cs_Psy Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
27 avril 2004 à 12:21
Salut !
Ben, soit déjà beaucoup plus explicite pour que l'on puisse t'aider stp,
THX.

Dans l'état, je vais pas inventer le systeme que toi tu as et te donner une solution !!

- Psy -
0
eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 2
27 avril 2004 à 12:37
c vrai un peu plus d'explications et un code seraient les bienvenus pour mieux t'aider

:big) Sylvain [[mailto:eax@eax-online.com email]] [homepage] [myCV]
0
206ruggeri91 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2004
27 avril 2004 à 15:41
8-)
ok desole
donc voila, le programme se compose d une centaine de fichiers ".php", je devais creer de nouveau champs dans l interface afin d ameliorer ce logiciel, donc la creation de nouveaux champs ainsi que de nouvelles tables s est bien derouler

function createVersion1Tables() {
$result = true;
$query = "
CREATE TABLE projects (
id tinyint(4) NOT NULL auto_increment,
name varchar(255) NOT NULL default '',
description longtext NOT NULL,
nom_de_lot varchar(255) NOT NULL default '',
metier varchar(255) NOT NULL default '',
nom_affaire varchar(255) NOT NULL default '',
imputation varchar(255) NOT NULL default '',
responsable_de_lot varchar(255) NOT NULL default '',
ingenieur_affaire varchar(255) NOT NULL default'',
description_affaire varchar(255) NOT NULL default'',
nom_affaire varchar(255) NOT NULL default'',
PRIMARY KEY (id)
)";

et voila maintenant le fichier correspondant a l interface:
function _displayModify($visibility "invisible", $comment "modify") {
global $memberIds;
global $memberNames;

if ($visibility == "invisible") {
$linkVisibility = "visible";
} else {
$linkVisibility = "invisible";
}

$formName = displayModifyStart($this->type, $this->id, $visibility);

displayInputText("title", "name", $this->title, getLang("name")." ");
displayInputTextarea("description", "description", $this->description, getLang("description"));
displayInputText("title","nom_affaire", $this->nom_affaire, getLang("nom_affaire"));
displayInputText("title", "ingenieur_affaire", $this->ingenieur_affaire, getLang("ingenieur_affaire"));
displayInputText("title", "nom_de_lot", $this->nom_de_lot, getLang("nom_de_lot"));
displayInputText("title", "responsable_de_lot", $this->responsable_de_lot, getLang("responsable_de_lot"));
if ($comment == "modify") {
$allowedModify = $this->isAllowedToUpdate();
$allowedDelete = $this->isAllowedToDelete();
} else {
$allowedModify = true;
$allowedDelete = false;
}

displayModifyEnd($this->type, $this->id);
displayLinksModifyDeleteStart($this->type, $this->id, $comment, $linkVisibility, $allowedModify, $allowedDelete);
$this->_displayDeleteConfirm();
displayLinksModifyDeleteEnd($this->type, $this->id);
}

Lors de l execution les données figurants dans les champs existant s insere bien dans la base mais pas les nouvo donc j ai du oublier quelque chose ou autre
j espere m etre mieux fais comprendre :shy)
0
Rejoignez-nous