[VB.NET]Bloquer les 2 touches Windows

seemax Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2004 - 27 avril 2004 à 11:34
jeanjeank40 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006 - 27 avril 2005 à 16:13
Bonjour,
je souhaite empecher l'utilisateur de pouvoir faire autre chose dans Windows que d'utiliser mon application.
J'ai donc reussi a cacher la barre des taches Windows mais lorsqu'on appuie sur l'une des 2 touches Windows, le menu "Demarrer" apparait quand meme.
Je voudrais donc bloquer ces 2 touches ainsi que la combinaison de touches CTRL+ESC...
Est ce que quelqu'un a le code correspondant a ce problème?

merci

2 réponses

capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
28 avril 2004 à 19:55
Salut,
bon je c'est pas trop comment ca marche VB.net mais en VB6 tu vas dans KeyEvents et tu compare la touche pressé par les touches que tu souhaites, une fois que tu as les bonnes, tu remplace la valeur de ta touche pas rien et t'as touche arrivera jamis.
y'a des api qui font ca aussi.
Tu peux aussi chercher des sources avec le mot hook.
Voila j'espère t'avoir aidé :D
--Capoueidiablo--
0
jeanjeank40 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
27 avril 2005 à 16:13
salut seemax je serai interessé par ta méthode pour bloquer la barre des tâches de windows!

je réalise une application qui ouvre un fichier word mais lorsque je le ferme la barre des tâche apparaît au dessus de mon application!! pas cool

donc si tu pouvais me filer ton prog pour la bloquer ce serait bien urbain de ta part!

merci d'avance,

jean
0
Rejoignez-nous