Dropdownlist+selection : vraiment besoin d'aide!

cs_aurelie Messages postés 87 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 - 27 avril 2004 à 09:41
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 27 avril 2004 à 19:06
J'ai une boucle sur un dataset, là n'est pas mon problème. Mon problème c'est que je crée une dropdownlist, et je l'a rempli avec des listitems, pas de problème, j'ai bien toutes mes info, mon problème se situe au niveau de la sélection d'un item. Lorsque je charge la page, il sélectionne bien les bons enregistrements, mais quand je reload avec d'autre données il garde les items sélectionnés la 1ère fois, est-ce que vous pouvez m'aider car là je sature, je ne vois pas d'où ça vient. Merci pour votre aide. Voilà mon code
foreach(DataRow drow in ds.Tables["optchp"].Rows)
{
//type du champ
type = util.EnEntier(drow[ds.Tables["optchp"].Columns["opttype"]].ToString());
tcell = new TableCell();
select = new DropDownList();
select.Width = Unit.Parse("200");
select.ID = "OptType?"+idoptchp;
foreach(XmlNode nd in ndlist)
{
listselect = new ListItem();
ndopt = nd.SelectSingleNode("type");
listselect.Text = ndopt.InnerText;ndopt nd.SelectSingleNode("valeur"); listselect.Value ndopt.InnerText;
if(util.EnChaine(type)==listselect.Value)
{
listselect.Selected = true;
}
else
{
listselect.Selected = false;
}
select.Items.Add(listselect);
}
select.AutoPostBack = true;
select.SelectedIndexChanged += new EventHandler(OptType_SelectedIndexChanged);
tcell.Controls.Add(select);
trow.Controls.Add(tcell);
}

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
27 avril 2004 à 19:06
ce qui se passe est "normal" en effet a cq postback de la page tu refait ta requete et tu reremplis ton dropdownlist il faut donc faire la requete que s'il n'y a pas eu de postback en vb ca donne ca :

if not page.ispostback then

'ajout des items dans le drop

end if

je pense que ca devrait resoudre ton problème

@+

Cyril (Alias Jesusonline)
0
Rejoignez-nous