PROBLEME Affichage IMAGE dans un DATAGRID

kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 27 avril 2004 à 08:03
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 2 mai 2004 à 20:22
Bonjour j'ai un probléme avec le DataGrid car je veut non pas afficher des données mais aussi l'image correpondante :
Dans ma base j'ai des enregistrement dans la table photo(CodePhoto,LibPohot,TaillePhoto.....) et j'ai un dossier nommé PHOTOS ou j'ai mis toute les photos chaqu'une nommé avec le CodePhoto.
Donc je voudrait dans mon DataGrid afficher des enregistrements portant (le Nom de la photo, la taille et la photo )
Le probléme est que j'arrive a utiliser le DataGrid pour afficher des enregistrements mias je ne trouve pas comment faire pour afficher les photos correpondantes???
Aussi pour afficher toute els photos (seuls snas aucune informations ) j'utilise la DataGrid ou pas???
Je voudrait que ca soit organiser et avoire un pagination (genre 3 photo par ligne...)
Merci de me répondre ???
NB: Ju'itlise le ASP.NET et c# avec comme outil le VISUAL STUDIO.NET

8 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
27 avril 2004 à 23:24
oui tu peux utiliser le datagrid

tout depend si tu travailles dans le code ou dans la page aspx

prenons l'exemple le plus simple : dans la page aspx
dans ton datagrid et dans la colonne que tu veux tu peux faire :

'/>

mais je viens de voir que tu veux faire un truc du style 3 photos par ligne donc un datagrid ne convient pas (je laisse qd meme ce que j'ai ecrit au dessus si ca peut servir)

donc il faut que tu utilises le datalist pour faire ca, je dois avoir une source (mal commenté) qui reprend ca mais j'ai plus l'adresse en tete, c'est une source pour la gestion de miniature & co ...
si tu y arives pas dis le moi, je rechercherais :)

@+

Cyril (Alias Jesusonline)
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
30 avril 2004 à 10:48
Merci pour votre réponse mais comme vosu l'avez dit le DataGrid ce n'est pas vraiment valable alors j'ai utiliser un Tableau HTML que j'arrive a programmer pour l'affichage (je récupére le résultat dune requete (ensemble de code ) et je télécharge au fur et a mesure en utilisant une boucle les photos se trouvant dans un dossier PHOTOS et qui porte les codes récupére (résultat de la requete), j'ai aussi mais des checkbox mais le probleme est que je veut que lorsque l'utilisateur clique sur une photo qu'elle s'agrandit et que s'il selectionne le checkbox se trouvant dans la meme cellule que le photo des informatiosn s'affiche sur cette photo...
Bref le probleme est plutot comment résupérer les (image ou checkbox) pour les traiter a prés alors qu'elles sont dynamique :
J'ai fait une boucle qui parcoure le tableau et cherche mais ca ne donne rien comment faire
PLEASE aidez moi je n'arrive pas a savoire comment faire
de plus je n'arrive pas a utiliser la pagination puisque tout est dynamique j'ai vu pleins de code mais je ne trouve pas ce que je cherche
MERCI
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
1 mai 2004 à 11:49
regarde ca : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=9055
J'ai eu pas mal de problème avec cette source chez les autres mais elle marchait tres bien chez moi

pour recuperer les checkbox & co alors qu'ils sont dynamique dans l'evenement du click sur la photo tu peux ajouter des paramètres tu as alors deux solution tu t'embetes un brin avec javascript et tu met la valeur du checkbox dans tes param pour le recuperer ainsi sur l'evenement sinon tu peut faire une requete sur ta page et regardé tout les evenements qui sont coché.
Rajoute au début de la page <%@ Page .... Trace=true %>
tu verras ainsi tout les paramètres que tu peux recuperer

sinon montre moi le code que t'as fait et j'essaierais de t'expliquer

@+

Cyril
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
2 mai 2004 à 12:27
Bonjour j'ai vu le code merci MAIS on m'a dit que en utilisant le passage de variabl entre les pages voici un exemp;e du code en ASP et je n'arrive pas a la faire en ASP.NET c'est ce que jeveut exactement unnami me l'a fait en ASP et j'ai beau essayé de la traduire en ASP.NET je n'y arrive pas :
Je t'explique dans ma base de donnees (PHOTTHEQUE) j'ai une table qui s'appel (Possede) dans laquele il y'a (codePhoto,NomPhoto...)
Et mes photos sont dans un dossier(..\WebServicePhototheque\PHOTOS) et portes comme nom "codePhot".
Le fichier TEST.ASP affiche le resultat de la requete(toutes les photos qui sont dans la table Possede)avec un CHECKBOX puis en selectionnant le checkbox et en cliquand sur la photos TEST2.ASP affiche les photso selectionner en grandeur naturelle .
MERCI de me repondre ce que je veut moi c'est exactement ca
AFFICHER dna sun tableau dynamique des photos puis je selectionne avec le checkbox et je les affiche dans d'autre fenetreou autre traitement l'important est que ma selection passe d'une page a une autre...Pour cela je doit utilsier le (RequestQueryString??)
VOICI LE CODE: Merci de me répondre (j'utilise le VISUAL STUDIO.NET et le c#)Le probleme est que j'ai l'impression que le VISUAL STUDIO t'impose le CODE BEHIND donc je ne voit pas comment je peut y arriver ....

---------test.asp-------------
<html>
<head>
<title>Untitled Document</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<form name="form1" method="get" action="test2.asp">
<%
set mel=server.createobject(\"adodb.connection\")
mel.open\"Phototheque\"
sql=\"select CodePhot from Possede\"
set rs=mel.execute(sql)
do while not rs.eof
%>
----

.jpg" width="100" height="50">
" value="oui" >,

<%
rs.movenext
loop
%>
----

</form>

</html>

--------------test2.asp-----------------------

<%
set mel=server.createobject("adodb.connection")
mel.open"Phototheque"
sql="select CodePhot from Possede"
set rs=mel.execute(sql)
do while not rs.eof
if request.querystring("c"&rs("CodePhot")) <>"" then
%>

.jpg">
<%
end if
rs.movenext
loop
%>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 mai 2004 à 13:09
j'ai pas trop le temps de te repondre tout de suite

fais y moi repenser si j'y oublie

mais non VS.net ne te force pas à utiliser le code behind, c'est juste une suggestion ;) mais plus serieusement si tu te sers de VS.net sers toi du code behind c'est tellement plus facile et tu auras l'intellisens sinon va sous dreamweaver. mais il reste possible de mettre le code directement dans l'aspx, mais tu te serviras de VS.net comme du bloc note :p

sinon j'ai une question con :-p
si ca marche en asp pourkoi vouloir t'embeter à traduire ca en .net ?

Il y a que ca comme code pour faire ce que tu veux ?
Je viens de parcourir le code vite fait, et j'avais pas compris ce que tu voulais :) je croyais que tu voulais qu'en cliquant sur l'image elle s'affiche en grand.
mais ce que tu veux c'est seletionner des photos via les checkbox puis au click sur le bouton afficher les images dans une page.

LE pb de traduction en asp et asp.net se situe au niveau de la syntaxe de la connexion à la bdd ? si oui je ne suis pas tres fort en bdd ( [:'(] ) donc je pourrais pas trop t'aider de ce coté la.

@+

Cyril
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
2 mai 2004 à 18:08
MERCI pour ta réponse mais le rpobléme ce n'est pas seulement pour la connection(je connait ca et je peut le faire ) mais c'est quand j'ai mis ce code dans mon fichier (ASPX) comme code html IL N4A PAS PU LE RECONNAITRE CES (<%) ces symboles ils ne les connait pas et pour la question..Je veut le traduire en ASP.NET juste pour l'integrer dans mon projet VS.NET c'est juste comme ca alors si tu connait une facon ou meme comment faire pour l'intégrer ca seras gentille
MERCI (pour mon projet j'ai des pages (*.aspx) et (*.aspx.cs) alors ou je doit l'intégrer
MERCI ou plutoto comment faire
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 mai 2004 à 19:12
pour les <% je crois qu'il faut mettre ca dans des <script runat="server" > .. </script>

mais j'aime pas cette méniere de procéder, car on ne se sert pas de asp.net

par contre je veux bien prendre ce que tu as traduit en .net je te montrerais comment mettre tout ca en code behind (par contre en vb mais pas de difference)

@+

Cyril
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
2 mai 2004 à 20:22
merci j'attendrait ta réponse avec impatience .
Ce n'est pas grave j'ai commencer a comprendre le VB tellement les codes sont disponible qu'en VB
Donc ne t'inquiéte pas si tu réussit a avoir le code en vb et asp.net je t'en serait reconnaissante

(D'apreés ce que j'ai compris en tulisant le code behind ), tu a raison car on ne se sert pas de asp.net
Encore MERCI c'est vraiment gentille
0
Rejoignez-nous