Maillage d'objet en 3D - Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PhenixSly Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2004 - 26 avril 2004 à 17:23
cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 5 juil. 2004 à 07:17
Je dois programmer un maillage d'objets en 3D pour mes études, mais je n'y arrive pas vraiment. Est-ce qu'une âme généreuse comme il n'en existe plus beaucoup en ce bas monde aurait la bonté de m'aider ?
Le but est de répondre au sujet suivant :
Un maillage est une surface constituée d’arêtes et de sommets. Les sommets sont des points dans un espace de dimension 3, on dit qu’il y a une arête entre 2 sommets s’ils sont reliés. Les maillages sont très utiles pour modéliser des objets en 3 dimensions, on obtient une structure en « fil de fer ». L’objectif de ce projet consiste à donner des primitives de constructions de maillage à l’utilisateur. Par exemple l’utilisateur voulant une sphère, définit un centre et donne un rayon, l’interface s’occupe alors de générer les sommets et les arêtes d’un polyèdre régulier. Cette première phase permet de générer un fichier texte contenant toutes les informations relatives au maillage. Ensuite il s’agit de visualiser l’objet 3D sous tous ses angles possibles, cela revient à calculer la projection des sommets sur un plan puis ensuite de reconstruire les arêtes.
Aidez-moi s'il vous plait ! Contactez-moi à l'adresse mail suivante si vous pouvez m'oter cette épine du pied :
frank_soussan@hotmail.com
D'avance merci beaucoup. Je compte sur vous !

2 réponses

PhenixSly Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2004
26 avril 2004 à 17:25
C'est à faire en C++ ! Merci !
0
cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
5 juil. 2004 à 07:17
Salut .. je cherche un alogrithme pour justement calculer les points d'une sphère faite à partir de triangles.

La sphère doit être un polyèdre régulier. j'aimerais récuperer les triangles (donc savoir quelq sont les pointq du triangle et les coordonnes des points)

Depuis le 26 04 04 vous avez sans doute trouver des choses... :)

Merci d'avance ...

-={[ Zeroc00l ]}=-
0
Rejoignez-nous