.: remplir un dataCombo le plus simplement de monde :. :. :.

cs_nemo_ Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006 - 26 avril 2004 à 10:42
cs_nemo_ Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006 - 26 avril 2004 à 11:50
Bonjour à tous!

Voila le pb :
J'ai un dataCombo que j'aimerais remplir avec une selection sql
en Gros je créer une connexion (adodb), je créer un RecordSet dont la source est select * from maTable, bref tout ca marche très bien!

Ensuite j'ai mon datacombo qui s'appel combo.
je fais ceci :

Set Combo1.DataSource = rs
Combo1.DataField = "cletype"

rs c'est le recordSet, cletype un champ de ma table.

Le problème c'est que quand je click sur mon combo, il n'y a que la première qui apparait,

Comment je fais pour qu'il y-ait toutes les valeurs? Je suppose que c'est simple mais la je sèche!!

Ps: pas de dataEnvironnement por favor !!! :)

Merci à tous!

2 réponses

187bundy Messages postés 172 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
26 avril 2004 à 11:40
Perso j'utilise une base acces, mais peu importe, j'ai eu le mm pb ... Pour le resoudre j'ai fais une boucle du style :

tant qu'il y a des lignes :

avancer d'une ligne dans ta base
combo.add (la nouvelle ligne)

fin tant que

avec ce systeme tu ajoute progressivement les données dans ton combo, et ca perd pas vraiment de tps ...
Mon vrai code est (en Vb.NET) :

Dim ligne As Integer
ligne = 0
While (ligne < 11)
combo1.Items.Add(mabase.Item(ligne, 1))
ligne = ligne + 1
End While
0
cs_nemo_ Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006
26 avril 2004 à 11:50
Merci beaucoup, je vais essayer!

J'ai trouvé une autre solution :

Set Combo1.RowSource = rs
Combo1.ListField = "cletype"

au lieu de dataSource c'est rowSource au lieu de datafield c'est listField, ... Mais je ne sais pas trop pourquoi ca marche comme ca donc je me méfi! Je verrais plus tard si c'est stable

Merci :)
0
Rejoignez-nous