Question réseau

Signaler
Messages postés
2865
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
-
Messages postés
2865
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
-
Bonjour,
en fait j'ai fait un petit jeu tout con et tout !!! mais pour qu'il est l'air moins con, bah je voudrais le rendre jouable sur le net... mais je me pause une question, c'est comment faire (avec les sockets)? sachant que tout le monde va avoir une sorte de client de mon jeu, donc pour le serveur, j'aimerais savoir comment faire !!! est-il possible de faire le client et le serveur dans le meme exe?
si vous ne comprenez pas trop en fait j'aimerais que mon jeu se comporte un peu comme MSN, pour jouer.
voila j'espere que vous pourrez m'aidez !!!
Merci par avance...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

9 réponses

Messages postés
398
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2007
2
Je pense que le plus simple est de faire un programme uniquement serveur et un autre uniquement client
mais si tu veux, tu peux aussi regrouper les deux en un, en donnant la possibilité d'héberger le serveur au demarrage, et si c'est le cas, faire un thread pour le serveur et un thread pour le client
Messages postés
2865
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
11
ouais je vais peut etre regardé dans cette voie la... mais MSN fonctionne-t-il de cette façon?
Bob...

Messages postés
398
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2007
2
Je n'en ai aucune idée, mais je pronostiquerai bien quelque chose comme ca
bien sur, ca passe par le serveur de msn pour centraliser tout, mais pour un transfert de fichier, ou un jeu (ce que je n'ai jamais essayé), ca doit etre fait en direct, et je pense qu'il y a un serveur et 2 clients, dont un local

enfin, je peux me tromper, faudrait demander à microsoft ... :)
Messages postés
2865
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
11
donc je vais regarder ce que je peux faire, en fait ce que tu me conseille c'est que mon jeu fasse client et serveur en meme temps
Bob...

Messages postés
398
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2007
2
nonon, pour des raisons de simplicité (thread nottament), c'est plus simple d'avoir un programme serveur et deux programmes clients ; le serveur pouvant etre situé au meme endroit qu'un des clients ou ailleurs.

Mais pour des raisons de propreté et de diffusion, c'est mieux de tout mettre dans un

En général, c'est soit comme ca, soit avec un serveur d'hébergement genre half life, quake ou autres. mais tu remarqueras aussi que souvent, tu peux aussi jouer sur le serveur qui crée une partie half life
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2006

Sinon tu le fais en udp comme ca pas de serveur ni de client... c'est comme ca que sont faits pas mal de jeux, et ca evite d'avoir à se mettre d'accord client/serveur... même si on peut dire que celui qui se connecte est serveur.
+++
Lastpix'l
Messages postés
2865
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
11
ouais mais tu pourrais pas me conseiller un tuto sur ca, parce que je connais pas du tout !!! :sad)
Bob...

Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2006

http://www.cpp-home.com/tutorial.php?234_1
C'est pas trop mal... en console bien sur

+++
Lastpix'l
Messages postés
2865
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
11
bah sinon moi de mon coté j'ai cherché et j'ai trouvé un tuto pas mal et en francais !!!
mais je vais quand meme y jeté un coup d'oeil, merci pour votre aide !!!
Bob...