URGENT : Problème de conversion d'heure + serveur

visualstar Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005 - 24 avril 2004 à 14:09
visualstar Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005 - 24 avril 2004 à 14:13
Bonjour,

J'ai mon site en asp et il est hébergé sur un serveur américain, à New York je pense.
Pour afficher les heures correctement (heures d'Europe), j'utilise donc un dateadd :
dateadd("h",6,rs("InscritHeure"))
Jusque là, pas de problème.

Le problème se pose pour mon calendrier. Lorsque quelqu'un s'inscrit pour un évènement. Laissez moi vous expliquez :
imaginons qu'il est 00h30. Je vais m'inscrire à l'évènement. Mais il est 18h30 sur le serveur américain donc il me stocke 18h30 dans ma base de données. Pour afficher correctement je fais mon dateadd("h",6,rs("InscritHeure")) et c'est là qu'il plante : il m'affiche 31/12 !!!

Pour les heures qui tombe en dessous de 00h00, aucun problème, mais pas pour celle au dessus !!!

J'ai essayez plusieurs truc avec des if mais ça marche pas. Je comprends pas pq il m'affiche une date alors qu'il travaille sur un champ heure.

N.B. J'utilise une base MS Access et le champ "InscritHeure" est au format date/heure. Mais je ne crois pas que mon problème vienne de la base de données.

Merci pour votre réponse !!!

1 réponse

visualstar Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005
24 avril 2004 à 14:13
J'ai oublié de vous mettre l'exemple :
allez ici et regardez la liste des inscrits.

Y aurait il une autre solution. N'y a t'il pas moyen que l'asp prélève l'heure de l'ordinateur de la personne qui regarde le site ???
0
Rejoignez-nous