DoCmd

Jujujeo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 - 23 avril 2004 à 21:41
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 23 avril 2004 à 22:21
bijour t le monde
sa va peut etre vous paraitre bete comme question mais partout ou je cherche des info pour le VBA sous acces on me parle de DoCmd et je ne sais pas ce que c. C une variable ? a déclarer de quel type? si quelqu'un sait.... libre a lui de ma répondre. Merci bcp
Ju

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
23 avril 2004 à 22:00
docmd est une fonction VBA de ACCESS
qui permet de lancer des opérations ACCESS internes

exemples simples

--> imprimer un report
--> lancer une macro
--> ouvrir un formulaire

--> ajouter des menus
--> quitter
--> ouvrir des tables
--> importation excel, word
--> export

tout ce que tu fais a la souris dans access peut etre fait avec des docmd

pour trouver les docmd il faut faire un nouveau menu et ajouter une fonction
ou utiliser l'explorateur d'objet

voili voila
0
Jujujeo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004
23 avril 2004 à 22:04
Merci bcp pour ton aide.
Ca permet aussi d'executer un requete SQL avec DoCmd.RunSQL (reqSQL)?? mais quel est la différence avec un execute(reqSQL) ??
Ju
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
23 avril 2004 à 22:21
Je pense aucune

peut etre de la performance à tester

execute est dans la library DAO
qui est une bibliotheque (obsoléte) d'access aux données
aujourd'hui c'est ADO qu'il faut utilisé

ADO --> mode déconnecté basé sur la techno COM
DAO --> mode connecté date de windows 95 :-( et meme avant

runsql
est la fonction interne a ACCESS

il y a de grande chance que DAO appelle indirectement runSQL

ou plus probable que

runSQL et execute appelle une fonction plus bas niveau
(ODBC ou native une fonction C++ ou C ou autre) je ne connais pas l'architecture interne de ACCESS DSL
0
Rejoignez-nous