Affuchage d'information en fonction d'une donnée d'une liste déroulante

cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 23 avril 2004 à 11:52
cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 27 avril 2004 à 17:57
Bonjour

J'ai besoin d'un peu d'aide car je voudrais faire quelque chose qui parait tout à fait faisable, mais que je n'arrive pas à faire.
En fait, j'ai un formulaire avec une liste déroulante et plusieurs champs d'affichage (qui permettent d'afficher les informations des personnes de ma base de données). Ce que je voudrais faire, c'est après avoir séléctionné un nom, que toutes les informations de cette personne s'affiche!
J'ai essayé en utilisant des requetes paramètrées, mais je n'arrive pas à mettre la valeur de la liste déroulante en tant que paramètre (après mise jour de la liste déroulante evidement). Mais je pense qu'il doit falloir passer par du code vba, mais lequel?
Bref je suis un peu perdu, donc si quelqu'un c'est faire ca, ce serait très sympa de m'aider.
Merci d'avance
Hasen

5 réponses

ultraxa Messages postés 127 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
23 avril 2004 à 14:28
alors moi ce que je fait d'hab c'est que d'une part dans ma bse de données , ma clé primaire est un nombre genre:

"clé -- nom --- prenom --- metier
"1 -- dupond --michel ---garagiste
"2 -- durand -- andré --- maçon
"3 -- dupond -- jean -- peintre
...

donc tu crée un recordset qui recupere tous tes nonm (tu sais faire ça ?) et tu les affiche dans la combo en faisant une boucle genre

do until recordset.eof
combo.additem recordset.field("nom")
(1)
loop

mais la particularité c'est que j'insere a la place de (1)
"combo.itemdata(combo.newindex)= recodset.field(clé)"

ce truc permzet d'inserer pour chaque champs dans la combo un "itemdata" qui correspond a la clé primaire.

ensuite a chque click sur la combox

private sub combo_click()
dim cle as integer
clé= combo.itemdata(combo.listindex)
end sub

et la pour chaque clic dans la liste du recupere la clé primaire
et c'est merveilleux car apres tu peux recuperer tous des données en l'inserant dans une requete

"select * from base where cleprim=" & cle
0
cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
27 avril 2004 à 15:38
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement, mais il y a un problème. En fait, il y a une propriété d'un objet qui n'existe pas, c'est "newindex", alors forcément, il n'arrete pas de me mettre cette erreur, et comme je n'arrive pas bien a voir a quoi ca correspond, je ne sais pas ce qu'il faut mettre à la place.
Mais sinon, je me demandais si on etait obligé de passer par du code vba pour ensuite afficher les differentes informations (une fois que l'on a recuperé l'identifiant bien entendu), comme le prenom, l'adresse...
0
ultraxa Messages postés 127 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
27 avril 2004 à 16:06
pkoi ? t'es en vba ou en vb6 ? essaye avec une listview au lieu de la combo
0
ultraxa Messages postés 127 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
27 avril 2004 à 16:06
pkoi ? t'es en vba ou en vb6 ? essaye avec une listview au lieu de la combo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
27 avril 2004 à 17:57
Je suis en vba sous access 2002, et je voudrais vraiment faire ca avec une liste déroulante, car comme ca on peut taper le début du mot et le reste s'affiche tout seul
0
Rejoignez-nous