Bug sur rechargement d'1 classe d'objet pour un USERCONTROL

philoo91 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 23 avril 2004 à 11:47
philoo91 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 26 avril 2004 à 09:28
Bonjour,

Je dispose d'un Usercontrol en mode developpement.
Ce Usercontrol intégre un objet de classe (de type Button) pour le stockage de certaines de ses propriétés (ex : Caption, Icone, IconeStretChed, ToolTipText ....)

Lorsque je prend le Usercontrol de ma boite à outil et le pose
sur une form de test puis que je fixe les propriétés
Je retrouve bien à l'éxecution (F5 ou CTRL F5) du projet de test les propriétés du control.

Jusque la je suis trés content.

Là ou ça ne va plus c'est lorsque j'arrete l'éxécution et lorsque l'environnement de developpement doit réafficher ma feuille avec mon Usercontrol.
En effet l'évenement ReadProperty sur le usercontrol est déclanché (Normal) ici je tente de recharger ma classe d'objet
pour récupérer les propriétés que j'y avais fixé ....

Résultat VB pète une érreur 13 type incompatible sur l'instruction :

Set m_Button = PropBag.ReadProperty("Button", m_Button)

Où m_Button est le fameux objet de classe "Button" qui contient certaines propriétés du Usercontrol !!!!!!!!!

ALORS LA J'Y COMPREND GOUTTE ????
Pkoi avec F5 ca marche et de retour dans VB ca va plus ????

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
23 avril 2004 à 12:40
Est-ce que par hasard ton m_button ne serait pas égal à Nothing au moment de l'appel à ReadProperty ?
Si oui, cela risque de lui déplaire d'avoir "Nothing" comme valeur par défaut. Si c'est le cas, instancie m_button juste avant

Christophe R.
0
philoo91 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
26 avril 2004 à 09:28
Bonjour Christophe

Désolé de te contredire mais ma variable classe d'objet "m_Button" est bien définie comme étant du type BUTTON.

Mais je viens ce matin de me rendre compte d'une chose :
Si une variable X est définie en tant que Variant sert pour le recall des propriétés de la classe button cela passe.
Il ne reste plus ensuite qu'a affecter les différentes propriétés de X sur ma variable m_Button.

Je crois savoir pkoi :

La variable m_Button contient des "champs" en plus correspondant aux variables déclarées privates dans le module de classe et stockant les propriétés de la classe.

Champs qu'éffectivement je n'ai pas lors de la déclaration de la variable X au sein même de l'évenement readproperty de mon Usercontrol.

Je ne sais pasx si mon explication est claire....

Merci quand même

Bon dev...
0
Rejoignez-nous