AIDE URGENTE SQL ET DELPHI ASSOCIES

johnpelu Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 - 23 avril 2004 à 11:28
amar120275 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004 - 30 juin 2004 à 16:11
Bonjour svp c'est urgent, je fais plusieurs requetes SQL , tout va bien (je travaille avec DELPHI) mais je m'apercois que dans la base de donnees ACCESS que j'utilise (et que je ne peux changer car elle est tres consequente) il y a des valeurs nulles (qui sont utilisees pour des jointures dans certaines de me requetes)
malgré l'utilistion de varisnull ca ne passe pas :-/
et j'essaie de mettre NVL(champ,0) dans ma requete mais ca ne marche pas il ne connait pas NVL apparement quelqu'un a une solution pour pallier aux valeurs nulles et leur mettre une autre valeur?

ContactSelection.SQL.Add('SELECT A.RéfSociété,A.RéfContact,A.RéfFonction,A.RéfDépartement,');
ContactSelection.SQL.Add('A.ContactTéléphoneProf,A.ContactTéléphoneMobileProf,');
ContactSelection.SQL.Add('A.ContactTélécopieProf,A.ContactEmailProf,');
ContactSelection.SQL.Add('F.RéfFonction,F.Fonction,D.RéfDépartement,D.Département');
ContactSelection.SQL.Add('FROM CONTACTSOCIETE A,FONCTION F,DEPARTEMENT D');
ContactSelection.SQL.Add('WHERE RéfSociété=');
ContactSelection.SQL.Add(gstrlcontactsocieteliste[gintsocietepositionstrl-1]);
ContactSelection.SQL.Add('AND RéfContact=');
ContactSelection.SQL.Add(gstrlcontactsliste[gintcontactpositionstrl-1]);
ContactSelection.SQL.Add('AND A.RéfFonction=F.RéfFonction');
ContactSelection.SQL.Add('AND A.RéfDépartement=D.RéfDépartement');

le probleme ce sont les valeurs nulles dans Refdepartement et reffonction car elles font reference a une autre table :-/

1 réponse

amar120275 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004
30 juin 2004 à 16:11
Bonjour,
j'ai essai de transmettre des parametres pour une procedure stocké SQL par delphi mais j'ai pas pu

Quelqu'un pour m'aider
merci
0
Rejoignez-nous