Erreur 75 ????

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2009
-
Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2008
-
Voilà ...

Je suis débutant en programation ( faut bien commencer un jour) et je dévellope ( enfin j'essaye) un logiciel perso...

il fonctionnement très bien sur le portable XP ou je l'encode ,mais dès que je l'utilise sur une autre bécanne XP et NT .....

une erreur 75 se produit lors de l'accès a de simples fichiers texte

le chemin d'accès et pourtant bon

COMPREND PAS .....SNiF.....HELP

[mailto:bandit007@free.fr mailto:bandit007@free.fr]

La PuIsAnCe et dans le CODE

4 réponses

Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2008

regarde peut etre si il n'y a pas un pb entre majuscule et minuscules dans le path.

essais d'utiliser dans ton prog, la commande du style :

app.path & "\monfichier" si biensur ton fichier est bien dans le path de ton prog

bonne prog
liquide
Messages postés
1858
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
10
Bonjour
Plusieurs réponses possibles :
1. Si tu utilises App.Path, il faut contrôler la présence de l'antislash à la fin :
- appli dans la racine de C => App.Path vaut "C:"
- appli dans le dossier "dossier" => App.path vaut "C:\dossier"
2. Tu veux ouvrir en mode Output ou Append un fichier en lecture seule : vérifie avec GetAttr et éventuellement, corrige avec SetAttr
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2009

Impeccable ......

C T bien un Pb de majuscule , le c de C:\ ???

par contre l'executable fonctionnait bien sur le PC avec lequelle je l'ai codé mais pas sur les autres ??

Merci beaucoup a tous , je vais pouvoir continuer car j'ai encore beaucoup de boulot .....

La PuIsAnCe et dans le CODE
Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2008

si tu fais une simple copie de ton exe sur un autre pc n'ayant jamais eu les fonctionnalités de vb d'installé c'est tout a fait possible. En Vb, la "compilation" utilise des DLL, en fait un prog VB n'est pas entièrement autonome lorsqu'il est compilé.

1ere solution, tu peux ouvrir tous tes projets et toutes les forms dans un bloc note par exemple et regarder tous les fichiers dépendants. comme les dll ou les OCX et en faire une copie mais c'est risqué car je pense qu'il faudra les "enregistrer" sur ton autre pc meme si tu fais une vulgaire copie.

2eme solution, tu fais un install ou ton install va détecter tes dll et tes ocx a copier. De plus tu dois inclure tous les fichiers que tu ouvres dans ton prog et leur donner le bon path. A mon avis et meme si c'est fastidieux, c'est la meilleur solution pour ne pas se planter.

bonne prog
liquide