Variable nom de groupe de controles

alxa Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004 - 22 avril 2004 à 22:42
alxa Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004 - 23 mai 2004 à 16:45
Bonjour

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce petit problème :

Dim Choix As Integer
Dim Group As String
Select Case Choix
Case 1
Group = "XX1"
Case 2
Group = "XX2"
End Select
For i = 1 To 10
Group(i).Text = "Coucou"
Next

XX1 et XX2 sont donc des groupes de controles indexés de 1 à 10. Je sais que les lignes du dessus ne fonctionnent pas et je ne sais pas comment faire pour initialiser une variable qui me permette de remplacer le nom du groupe.

Merci d'avance

Alain

5 réponses

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
23 avril 2004 à 02:09
XX1 et XX2 n'ont pas l'air d'etre des groupes de controles, sinon ils seraient de la forme, Dim Group as object ou qqe chose comme cela.
tu as l'air de vouloir utiliser les tableaux, alors j'essairais ceci :
Dim Choix As Integer
Dim Group1(10) As String 'Tableau a 10 "entrés"
Dim Group2(10) As String
Select Case Choix
Case 1
For i = 1 To 10
Group1(i).Text = "Coucou"
Next
Case 2
For i = 1 To 10
Group2(i).Text = "Au revoir""
Next

si tu veux reellement 10 valeurs, il te faut un "0 to 10", car de 1 a 10, il existera reellement que 9 valeurs.

en esperant avoir correctement repondu

bonne prog
liquide
0
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
23 avril 2004 à 02:12
dsl plantage sur mes dernieres lignes, il existe effectivement 10 valeurs mais il y a la valeur 0 qui ne sera jamais utilisée.
encore dsl
liquide
0
alxa Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
17 mai 2004 à 22:12
Bonsoir liquide,

Tout d'abord merci de t'être penché sur mon problème.

Je pense que je ne l'ai pas bien exposé.

Voila j'ai plusieurs groupes de controles dans mon form, je ne voudrais pas écrir pour chacun d'entre eux le même code, je cherche à utiliser une variable qui en fonction de sa valeur ferait agir le code sur un groupe ou sur un autre pour cela il faudrait que je puisse mettre le nom de chacun de mes groupes dans une variable.

J'ai essayé de l'expliquer par le petit exemple où en fonction de la variable "Choix" j'intervient soit sur le groupe "XX1" ou sur le "XX2". Si la variable Choix est egale à 1 le texte du groupe XX1="Coucou" si choix = 2 c'est XX2 qui est = "Coucou".

J'éspère avoir été plus clair.

Merci encore.

Bonne soirée.

Alain
0
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
18 mai 2004 à 00:00
lol et moi de mon coté j'ai du mal a reconnaitre le "groupe de controle", a quoi il correspond exactement.

Dim Obj As Object

For Each Obj In Form
If TypeOf Obj Is "ICI LE NOM DU GROUP" Then
If Obj.Name = "XX1" Then
Obj.Text = "Coucou"
Else if Obj.Name = "XX2" Then
Obj.Text = "Au revoir"
End If
End If
Next Obj

ex : "ICI LE NOM DU GROUP" ---> TextBox ou CommandButton,Frame

je ne suis pas du tout sur du code du fait que j'utilise presque jamais cette technique mais dans cette objectif avec des correctifs que peut etre certaines personnes donneront sur le forum pour corriger si j'ai fait des erreurs.

liquide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alxa Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
23 mai 2004 à 16:45
Liquide Bonjour,

Un grand merci c'est complètement la solution à mon problème.

J'éspère pouvoir rendre service de la même manière.

Un jour peut-être.

Merci encore.

Alain
0
Rejoignez-nous