Compléter un combobox par un utilisateur

Jujujeo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 - 22 avril 2004 à 22:21
Jujujeo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 - 23 avril 2004 à 21:48
hey,
je veux qu'un utilisateur puisse saisir des données en plus a inserer dans n combobox. En fait, le combobox est déjà rempli avec une base de donnée mais si l'utilisateur veut choisir quelque chose qui n'est pas dans la liste et quil veut saisir ce quelquechose, comment faire pour que ce qu'il saisi soit enregistré dans la BD. Je suis novice en VBA et je sais meme pas si ce que je demande est possible.
Ha oui, petite précision, je programme en VBA sur access.
Please help me!!!!
Merci
Ju

2 réponses

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
23 avril 2004 à 08:43
Bonjour,
oui il est possible que la saisie d'un utilisateur soit inséré dans la table Access correspondante :

Dim reqSQL As String
reqSQL = "INSERT INTO <nomtable> (<nomcolonne>) VALUES '" & combobox.value & "'"
DoCmd.runSQL(reqSQL)

Enfin, dans l'aide tu retrouveras la syntaxe (je ne l'ai pas en tête là maintenant), mais c'est qqchose du genre.

Par contre, il faut que tu prévois sur quel évènement réaliser cette commande (sur le combobox_Change() ?).

Voilà, si tu veux plus d'infos, demande le,

Fanny
0
Jujujeo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004
23 avril 2004 à 21:48
Hey,
ton truc doit marché, je nai pas encore eu le tps d'essayer mais je ne comprend pas ce qu'est DoCmd. C'est une variable? comment la déclarer? pourquoi ne pas faire un bd.execute(reqSQL)?

Merci pour ta réponse
Ju
0
Rejoignez-nous