Compatibilité allegro-windows : les fonctions le l'API win32

cs_programmateur Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 - 22 avril 2004 à 17:50
cs_Darksheep Messages postés 69 Date d'inscription samedi 4 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 15 févr. 2006 à 12:57
(Je reposte ce message à cause de problemes de connexion au cite qui m'empechent de repondre a la discution)

Salut,

Je poste simplement ce message pour aider une quelconque personne qui rencontrerait le meme probleme que moi en utilisant les fonctions de l'API win32 avec allegro.

Lorsque sont inclus les entetes windows.h et allegro.h, il se produit un conflit au niveau (au moins) du type BITMAP pour y remédier il suffit de faire ces includes, dans cet ordre :

#include
#include <winalleg.h>
#include <windows.h>

voila, c'est aussi simple que ca, et maintenant vous pouvez utiliser toutes les fonctions de l'API win32 dans un programme basé sur l'architecture allegro (il faut garder la fonction main et nom pas winmain...).

Pour ceux qui ne le savent pas, allegro est une bibliothèque de fonctions qui simplifie énormément la programmation graphique (notamment de jeux) sous windows et qui permet aussi l'"universalité" sous plusieurs plate-formes (windows, dos, linux...).
http://www.allegro.cc

Bon courage

LXir

1 réponse

cs_Darksheep Messages postés 69 Date d'inscription samedi 4 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
15 févr. 2006 à 12:57
Merci ^^
0
Rejoignez-nous