Probleme de requete sql !

cotzy Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005 - 22 avril 2004 à 12:24
cotzy Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005 - 22 avril 2004 à 14:23
boujour a tous
j'explique monprobleme :

j'ai une base de donnée tournant sous sqlserver
j'ai crée une table utilisateur comportant comme information le nom le prenom le telephone et le nom ordinateur de l'utilisateur .

dans mon programme au chargement de la premiere feuille l'utilisateur crée son compte en insérant dans les champs correspondant le nom prenom etc ...
une fois l'utilisateur ajouté dans la base de donnée, il se connecte o programme en selectionnant son nom dans un combobox . lors de la validation il est redirigé sur une feuile.

C'est la qu'est mon probleme :
je voudrais que lors du chargement de cette feuille.le programme affiche automatiquement dans des textbox les informations correspondant à l'utilisateur identifier. d'ou ma requete :
sql "select nom from Utilisateur where nom" & Identification.Combo_nom.Text

rssvg.Open sql, cnbdinc

lors de cette connexion une erreur apparait me disant que le texte ecrit dans "Identification.Combo_nom.Text" n'est pas une colonne valide de la table utilisateur .
mais ce texte ne doit pas correspondre à une colonne mais à un nom dans ma table utilisateur .

pourtant lorsque j'implante un espion sur la ligne

rssvg.Open sql, cnbdinc

le texte stocké dans la varaible sql s'affiche bien sous la forme d'une requete suivant le nom d'utilisateur

exemple : select nom from Utilisateur where nom=toto

je suis dans le noir complet donc si quelqu'un pouvait m'aider ca serais cool

je vous remercis d'avance :)

2 réponses

3Pom Messages postés 90 Date d'inscription samedi 5 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004
22 avril 2004 à 12:54
Tu dois reformuler ta requête de la maniere uivante parce que ton champ nom est une chaîne de caractères.
sql "select nom from Utilisateur where nom'" & Identification.Combo_nom.Text & "'"

Bon prog
0
cotzy Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005
22 avril 2004 à 14:23
merci bicoup 3pom

jm'en doutais que c'étais ca mais comme un ... j'avais oublié la derniere guillemet lol

en tout cas encore merci
0
Rejoignez-nous