Problèmes de formu(qui me pompent)l'air dans access 97

gondrule - 5 nov. 2001 à 16:52
 gondrule - 3 déc. 2001 à 19:15
Bonjour, je suis nouveau, inexpérimenté et j’ai déjà tout plein de jolies questions (hors sujet peut-être !) dont j’espère qu ‘elles ne m’attireront pas vos remarques courroucées !
Alors, voilà !
La base de données contient les tables suivantes :
 Auteurs(liste des auteurs)
 Auteur intermédiaire (auteur(s) d’1 ou plusieurs documents)
 Collection
 Confidentialité
 Documents liés (documents cités en annexe ou anciennes versions)
 Editeurs (liste des éditeurs)
 Format (liste des formats)
 Media (liste des medias)
 Identité du document (table principale)
 Indexation intermédiaire (mots cles (1 ou plusieurs pour un document))
 Langue (liste des langues)
 Localisation physique (liste des localisations)
 Produit ou application intermédiaire (un ou plusieurs produits pour un doc)
 Produit ou application (liste des produits)
 Saisie (le rédacteur de la notice)
 Type de document (liste des types de doc)
 Type de document intemédiaire (un document peut avoir plusieurs types)
 Types de liens
 Valideur (le valideur de la notice)

La plupart des tables sont liées par un n° autonumber d ‘ « identité du document » .
J’ai créé un formulaire de recherche qui comprend 5 sous formulaires liés à 5 des tables-listes (pour éviter les doublons), dans lesquels on a une combobox « unbound ».
 Recherche par auteur
 Recherche par type
 Recherche par localisation
 Recherche par mot cle
 Recherche par produit

Lorsqu’on clique sur 1 des combobox dans le formulaire de recherche, 1 macro est lancé (à partir de OnChange des combo) qui ouvre un autre formulaire (filtre auteur, filtre type, etc.) où apparaissent les documents correspondants à la valeur sélectionnée dans la combobox.
Ces formulaires-filtre sont composées :
-d’une ou plusieurs combobox dont les control source sont liés à des champs des tables intermédiaires et notamment le n° correspondant à l’autonumber d’identité du document
-d’un sous formulaire notice qui présentent la plupart des champs pour le document et dont le record source est basée sur « identité du document »
-d’un bouton qui ouvre un autre formulaire où apparaissent les documents liés au doc.Ce formulaire est composé de 2 text box, l’une liée à l’autonumber d’ « identité du document », l’autre au n° correspondant dans la table-liste des documents liés et d’un sous formulaire présentant les champs de la table documents liés intermédiaire.

J’ai plusieurs problèmes avec mon formulaire de recherche.
D’abord, il n’est pas satisfaisant : j’aimerais au moins que l’on puisse faire une recherche en combinant plusieurs critères :
Auteur + type = tant de docs qui s’affichent
Ou alors, encore mieux ou plus dur (pour moi !), sélectionner plusieurs valeurs dans une des combo qui lance la recherche
Type1+ type2= tant de docs qui s’affichent
N’est-il pas possible de générer une requête automatiquement en sélectionnant les valeurs d’une combobox et si oui, comment faire ?
D’autre part, une fois que j’ai lancé une recherche à partir d’une combo, une fois le formulaire en réponse affichée et refermée, j’aimerais que la combo revienne à son état initial (i.e. qu’elle soit vierge), car pour le moment, si je lance 5 recherches successives sur les 5 combo, je me retouve à la fin avec 5 valeurs affichées dedans et qui ne correspondent à rien !
Ensuite, il n’y a pas toujours de documents liés derrière le bouton qui ouvre ce formulaire. Comment ne faire apparaître ce bouton qu ‘en cas de présence de docs liés ?

D’avance, merci
Si vous disposez d’exemples sur des formulaires de recherche, si tu es blonde à forte poitrine, ça m’intéresse aussi
La prochaine fois, si votre patience n’est pas trop émoussée, je vous parlerais de mon formulaire de saisie ! !Ah !Ah !

2 réponses

Salut,

Je viens de lire ta question. Le sujet est tres volumineux et difficle à appréhender. Si tu veux, tu peux m'envoyer une exemplaire de tabase pour que je puisse t'aider.

Cependant

1 - sur les des choix multiples (exemple : type1 + type 2) tu ne peux utiliser que des ListNox et non des Combo.
2 - Pour savoir si tes sous formulaires contiennent des infos, tu peux par VBAccess recupérer le jeu d'enregistrements attachés et compter les enregistrements extraits. Si le nombre = 0 tu n'active pas le bouton.

Jean

P.S Pour info, je ne suis pas blonde et n'ai pas de forte poitrine...
0
Merci, Jean envoie moi ton mail et je t'enverrais une version de ma base (mais pas avant le week-end, pasqu'il faut que je la nettoie et que je la zippee pour qu'elle soit pas trop lourde à charger)
A bientôt
Et j'attends toujours les messages des blondes-(même les brunes...)à forte poitrine...
0
Rejoignez-nous