Importer une chaine d'un fichier TXT dans une base SQL Server 2000

fuelcontact Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006 - 21 avril 2004 à 22:30
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 22 avril 2004 à 09:32
Bonjour,
J'ai besoin d'un coup de main d'un gars qui ne connait rien en VB.
Voila mon probleme.
Dans un répertoire XXXX, j'ai une multitude de répertoire qui ont tous en commun un fichier IPCONFIG.TXT (provenant d'une commande IPCONFIG redirigé dans un fichier Texte).

En résumé :

Repertoire XXXX
|___ 1111
|_ ipconfig.txt
|___ 2222
|_ ipconfig.txt
|___ 3333
|_ ipconfig.txt
|___ 4444
|_ ipconfig.txt
|___ etc.

Je souhaite donc récupérer dans une table IPCONFIG d'une base de données sous SQL SERVER 2000, les champs : Adresse IP, Masque de sous-réseau, Passerelle et les DNS.

Quelle serait la moulinette pour récupérer toutes ces infos de tous ces sous-répertoires ?

Espérant avoir été assez clair, je vous remercie pour votre aide et vos réponses.

1 réponse

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
22 avril 2004 à 09:32
Le plus simple serait de construire un fichier csv a partir de ta colelction de fichier et d'intégrer ensuite ce fichier dans SQL2000 à partir d'un lot DTS par exemple.
Pour al construction du fichier ce n'esdt pas bien complique :
1- Tu lis les répertoires un par un à la recherche des fichier ipconfig.txt (il y a plein d'ex de recherche de fichier récursive sur el forum) et a chaque fois que tu trouves un fichier, tu l'ouvre et tu lis les infos, ligne par ligne jusqu'a trouver celles qui t'intéressent et tu construit une ligne par fichier ipconfig.txt, en séparant les infos par des ";" (une simple concaténation de string, quoi !!)
Si ptu veux plus d'infos ...

Christophe R.
0
Rejoignez-nous