Utilisation des ports avec visual basic ou c++

Lamine - 5 nov. 2001 à 00:33
runo Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 14 oct. 2005 à 10:59
1.
Je recherche les codes / méthodes / sources de VB ou c++ pour lire , ecrire travailler avec un protocole de communication entre un PC
portable et une carte électronique sur le port parallèle et série.
J'utilise une carte micro programmé pour mesurer des données sur un système et je voudrais récupérer ces données via le port série ou le prot parallèle.

2.
Stocker ces informations dans une base de données en VB ou c++

3.
Créer des requètes et présenter des graphiques (barres, nuages de point (style Excel) avec un programme VB)

4.
Imprimer suivant une mise en page définie.

Merci d'avance,

Salutations,

lamine.

3 réponses

cs_loke Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
30 sept. 2002 à 12:20
Je viens de voir ton message,lol il a fallu le temps...
Je programme aussi des interf électroniques en vb.
Sous win98 pas de prob d'acces pour lire et ecrire sur les ports, mais avec xp j'y arrive po, sans doute a cause du noyau NT.
Si tu as de la doc a me fournir pour l'acces en NT ça m'intéresse. Si tu as besoin d'aide pour le reste, contacte moi sur loke_hackerz@hotmail.com

Have fun!
Powered by loke-3p
0
cs_souksouk Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2004
18 mars 2004 à 14:33
Hello,

vous arrivez toujours pas avec xp?
moi j'aimerai bien avoir la soluce sinon...
sokuan@hotmail.com ++

GL HF
0
runo Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
14 oct. 2005 à 10:59
Moi aussi ca m'interesse de pouvoir piloter mon port // avec XP !!!!!
0
Rejoignez-nous