Upload +insert bdd :(

ksinteractive Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2004 - 20 avril 2004 à 15:48
cs_Psy Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 20 avril 2004 à 17:40
bonjour et merci d'avance :)
jai fais une petite admin avec insertion d'une fiche avec le nom du modele et un champ upload pour uploader une image qui correspond..
j'ai donc fais un petit formulaire qui se valide sur lui meme avec un champ nom et un champ pour l'upload et je voudrais quand validant il m'upload l'image et qu'il m'insere le nom que j'ai rentrer dans le formulaire + le chemin ou a été sauvgarder l'image dans ma bdd pour pouvoir par la suite pouvoir afficher mes modeles avec limage qui correspond, hors la tout marche il me dit que j'ai un nouveau modeles et l'upload de l'image se fais bien mais j'ai rien d'inserer dans la base ??????? voici le code
<?
//form
echo '<form action="',$PHP_SELF,'" method="post"ENCTYPE="multipart/form-data">


Nom ,
,

----


</form>';

//le repertoire d'upload
$repertoire = "C:\Program Files\EasyPHP\www\monrep\admin\upload\";

if($_POST["action"]==1)
{

$destination = $repertoire.$_FILES["x_fichier"][name];

echo "Votre fichier à été uploader dans :$destination";

//include connection

include('include/conf.inc.php');
conn ();
$query="INSERT INTO modeles (idmodeles,nom,nom_rep,desc_1,thumbs_1,big_thumbs_1,vids_1) VALUES ('','$nom','$destination','','','','')";
if (!$query) {
echo "L'enregistrement de vos données a échoué. Essayez plus tard
";
} else {
echo "Félicitations. Vous Avez un nouveau modeles!
";
}

if($_FILES["x_fichier"][name] != "")
{
if (!move_uploaded_file($_FILES["x_fichier"][tmp_name], $destination))
{print "ERREUR: Impossible de déplacer le fichier: ". $_FILES["x_fichier"][tmp_name] ." vers $destination";}
}
else
{
echo "fichier introuvable";
}
}

?>
Thejokers
A voir également:

1 réponse

cs_Psy Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
20 avril 2004 à 17:40
Salut !
ben, il te manque : mysql_query($query); juste après l'init de $query !

Voilou, la ca devrait être OK !!
- Psy -
0
Rejoignez-nous