Impression image compatible avec capacités imprimante

Aethys Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 20 avril 2004 à 12:19
salem3 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 3 mars 2005 à 14:19
Bonjour tout le monde

Voici mon probleme : je voudrais imprimer une image que je charge depuis un fichier (BMP ou JPG ou autre peu importe).

J'arrive a charger l'image dans un HBITMAP, à l'afficher et meme à la voir dans mon aperçu avant impression.

Quand j'imprime mon image couleur sur une imprimante couleur pas de probleme. De meme si j'imprime un image noir et blanc sur une imprimante couleur ou noir et balnc.
Mais si j'imprime une image couleur sur une imrpimante noir et blanc, rien ne sort. Pourtant à l'aperçu je vois bien mon image couleur.

Je voudrais savoir si il y a moyen de convertir le HBITMAP pour qu'il soit compatible avec le DeviceContext de l'imprimante pour pouvoir faire un SelectObject utilisable par le StretchBlt.

Ma procédure :
LoadImage pour récupérer le HBITMAP dans Himage.
Puis lors de l'impression :
HDC hdcBits;
BITMAP bm;
hdcBits = CreateCompatibleDC(pdc->m_hDC); // pdc etant le CDC* de l'imprimante
GetObject (Himage, sizeof(BITMAP), &bm);
SelectObject(hdcBits,Himage);
StretchBlt(pdc->m_hDC,
xHautGauche,
int(  yHautGauche + HauteurImage ),
int(  LargeurImage ), // Ces valeurs sont correctes
int( -HauteurImage ),
hdcBits,
0,
0,
bm.bmWidth,
bm.bmHeight,
SRCAND);


Merci d'avance

1 réponse

salem3 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
3 mars 2005 à 14:19
salut Aethys, est ce que tu peut m'envoyer ta source par mail car
j'ai pas peut savoir comment charger une image.
voici mon adresse e-mail: d.salem4@voila.fr
merci d'avance
0
Rejoignez-nous