Probleme avec la base de données

cs_giorgio08 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004 - 20 avril 2004 à 12:11
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 20 avril 2004 à 13:53
Bonjour à tous, j 'ai un énorme problème qui m'mpeche davancer dans mon applicatopn.
J ai une base de données qui est composée d'un vingtaine de tables, y a une table client et une projet pour commencer donc ds mon applic c# le client se log et il choisit un de ses projets d ou en fonction de se qu il a calculé dans cette etude une autre fois je vais recheccher ses données jusque la pas tres compliqué!
A moment donné du prog le client peut choisir 3 méthodes pour calculer 8 partie d un réservoir,par exemple il premnd la methode 1 et calcule ses les 8 parties donc j obtiens des résultats pour la partie 1, 2, ...8 a ce moment le je veux enregister tt ds une BD appelée par exemple PARTIES et j ai mis comme id 1, 2 , 3, 4..8 selon la partie dous dans ma table j ai 8 tuples. Mais le probleme que j ai c'est que si le client veut faire une autre étude de calcul et qu il choisit une des 3 méthode il calcule les 8 parties mais automtiquement mon prog va planter qd j insere vu que je vais réinsérer les 8 meme identif.
J ai pensé à plusieurs solution mais rien ne va !

est ce qu 'il y aurait moyen? Mettre 2 clés privées mais ca pas possible ? je suis perdu

Une aide est la bien venue

Merci a tous

giorgio

1 réponse

Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
20 avril 2004 à 13:53
si j'ai bien compris tu as un problême d'insertion de cles en double ???

je pense que la solution serait de rajouter l'identifiant de ta méthode de calcul(1 ici) et de ton projet("BDD5264" dans l'exemple qui suit) dans ta table PARTIE

tu aura donc dans cette table :

IDprojet="BDD5264"
IDmethode = 1
IDpartie=1
resultat = .....

IDprojet="BDD5264"
IDmethode = 1
IDpartie=2
resultat = .....

IDprojet="BDD5264"
IDmethode = 1
IDpartie=3
resultat = .....

....

IDprojet="BDD5264"
IDmethode = 1
IDpartie=8
resultat = .....

il suffit de verifier tes clé primaires et tes indexes uniques.

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
Rejoignez-nous